Disque dur comment recuperer des donnees pb

Fermé
hilfehilfe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 01:33
 walooli - 17 oct. 2010 à 19:30
Bonjour,
au secour, tout d abord merci a tous ceux qui liront cet appel a l aide ainsi qu a tout ceux qui aident ou qui tentent daider les autres.

voila mon cas:
tout dabord je dois dire que je suis nul en informatique et surtout en jargon informatique.

mon portable est tombe dune table basse. alors qu il etait allume
marque acer sous vista
s allume encore mais ne se lance pas a l ecran apparait : a disk read error occured
press Ctrl+Alt+Del to restart
j ai des donnees extrement importantes + plus photos souvenirs etc tout ce que j ai en fait
donc j ai achete un petit boitier pour lire le disque dur, avec un ordinateur plus vieux packard bell sous xp.

donc lorsque je le branche, que je clique sur le poste de travail apparait le lecteur E quelques secondes puis disparait, apres un moment le lecteur est de nouveau visible mais seulement quelques secondes bref impossible de lire ou d explorer. ya t il un moyen d acceder aux donnees ou est ce que c est desespere.
si quelqu un pouvait me donner un conseil. s il vous plait. Si quelqu un pouvait me sortir de ma detresse je suis vraiment desespere
merci mille fois
A voir également:

31 réponses

Hello,

Pour info, je viens de terminer de récupérer mes données grâce a deadhardrive.
Finalement je trouve vachement plus efficace qu'avec une boite en France qui te fait payer les yeux de la tête avec des délai de ouf...

J'en ai eu pour 399€ car carte du disque dur HS (seagate) et comme le HD était en garantie, il me l'on renvoyé avec mes données sur 11 DVD.
J'ai plus qu'a demander a seagate de me changer mon HD.

Au niveau du suivi c'est correct et il sont relativement rapide a répondre aux questions.

Franchement allez y sans soucis... J'ai commander des trucs a la Redoute qui on mis quatre fois plus de temps pour m'être livré de roubaix que la recup via la Chine !

A+

Eldwyn
11
Jean pierre 92
25 oct. 2009 à 16:20
Bonjour

Si aucun logiciel n'est vient à bout vous pouvez essayer des sociétés de récupération de données. C'est assez cher mais vous en trouverez certaines à des prix accessible. demandez bien des devis précis.
Voici un site comparatif des societes de recuperation de données :

http://www6.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com/?tdfs=1&kw=r%C3%A9cup%C3%A9ration+de+donn%C3%A9es+de+serveur&term=r%C3%A9cup%C3%A9ration%20de%20donn%C3%A9es%20de%20serveur&term=r%C3%A9cup%C3%A9ration%20de%20donn%C3%A9es%20de%20disque%20dur&term=Help%20Desk%20Ticket%20System&backfill=0

Pour ma part j'ai opté pour la societe Deadhardrive qui a recuperer mes données (320 Go) pour moins de 200€

A+
7
Clairounette
28 oct. 2009 à 22:25
Bonsoir Jean-Pierre,
Je suis également confrontée à un problème de récupération de données. Je me suis renseignée et le seul site proposant des prix accessibles (en tout cas moins cher que les autres) pour une récupération due à une chute notamment est le site deadhardrive.com.
Or le fait quil soit les seuls à pratiquer ces prix m'intrigue. La transaction s'est elle bien déroulée? Avez-vous été satisfait du service rendu?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Claire.
0
yesias > Clairounette
2 nov. 2009 à 20:55
salut,

je suis nouveau sur ce forum,je viens aussi d'avoir un probléme avec mon disque dur externe multimédi(claquement==>probléme mécanique)j'ai tout essayé :brancher mon disque dans une unité centrale,mais quoi que je fasse il n'est pas reconnu même pas dans le bios,
mon disque contient toute les photos de mon garçon de 0 à 3ans (100 par mois ça commence à faire beaucoup)
j'ai donc décider de trouver une société de récupération de donné pour mon disque samsung 400Go IDE je les ai toutes contactées les prix de 650€ à 1800€,et ce matin j'ai vu cette société DEADHARDRIVE,aprés avoir fait des recherche j'ai trouvé un contact et je viens de leur envoyer mon disque HS à shangai par la poste pour 35,00€ environ et maintenant j'attends un mail m'indiquant s'ils ont pu récupérer mes données (pour 299€TTC)
je vous tiendrais au courant de la suite donnée à cette affaire
0
clairounette27 > yesias
3 nov. 2009 à 11:17
Bonjour?
Merci pour votre réponse! J'espère que tout se passera bien. J'attends de vos nouvelles avec impatience. Je crois en tout cas qu'après cette mésaventure nous opterons sans doute pour une double sauvegarde!!
A bientôt.
0
yesias > clairounette27
4 nov. 2009 à 05:52
a qui le dites vous? si ça se passe bien cela fait toujours 300€ jeter par la fenêtre

Cordialement ,
0
yesias > clairounette27
6 nov. 2009 à 20:55
bonsoir ,

j'ai reçu un mail de confirmation me signalant que mon disque dur HS a bien été receptionné à Shangai aujourd'hui (en 4 jours je m'attendais à plus pour une livraison en chine!!!!) et que j'aurais des nouvelles courant semaine prochaine,jusqu'ici tout va bien..............
0
Bonjour,

Je viens aussi apporter ma pierre à l'édifice. Après avoir hésité à envoyer mon disque dur en Chine, j'ai tenté le coup avec DeadHardDrive. 500 go récupérés, pour seulement 400 euros là ou les sociétés françaises en demande plus du double. Alors, oui je fais pas vivre l'économie française mais bon, le service de DeadHardDrive est irréprochable. En deux semaines mon problème était réglé. Juste un bémol sur le disque renvoyé qui ne semblait pas être neuf, et en plus c'était un IDE (je ne gère que le SATA) mais ça c'est un détail, toutes mes données seront vite transférées sur un nouveau disque.

Bref, je conseille.
6
Bonjour à tous,

comme vous tous je suivais les aventures d'yesias avec grand intérêt car mon DD externe a planté le 30 octobre dernier (apparemment à cause d'une surtension) et il contenait toutes les photos de mes enfants...

Ne voyant plus de réponse de sa part sur le site je me suis donc lancé moi-même dans cette aventure :

* DD envoyé à destination de Shangaï le 24 novembre

* le 30 novembre je reçois un mail m'indiquant la réception du DD en chine

* le 2 décembre réception d'un mail m'indiquant la nature de ma panne (physique), le prix pratiqué (299 euros pour une panne physique) et une demande de confirmation pour démarrer la récupération des données.

Je croise les doigts maintenant pour que la récupération de données soit possible. Avant la demande de paiement je dois recevoir une capture d'écran des fichiers récupérés et une idée du volume.

Je vous tiendrais au courant, en espérant une issue positive...

Cordialement.
5
Bonjour,

j'attends aussi parce que je suis dans le même cas le disuqe dur de mon portable a laché pourquoi le réparateur ne sait pas ? je change le disque dur. mais j'ai les photos de ma fille sur le dd HS et j'aimerai bien les récupérer.
Donnez nous la suite dès que vous saurez merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je souhaite apporter mon expérience concernant les sociétés de récupération de données. Pas de rapport direct mais je suis informaticien et j'ai une expérience en maintenance. Cela pour dire que j'ai vraiment parcouru les forums, multiplié les devis et mon choix a été assez simple. Il y a toutes les sociétés qui attirent avec leur prix assez bas mais qui alimentent les forums avec le nombre d'insatisfaction de clients, il y a celles plutôt pro et fiables mais aucune en dessous de 700€... Et il y a DEADHARDRIVE (société française implantée en Chine) qui propose un tarif de 299€ TTC pour une panne électrique, mécanique. Donc voilà, suite à un problème électrique mon disque dur WD de 500 Go n'était plus lisible (carte pcb hs et têtes de lecture qui claquaient) je l'ai envoyé en Chine à Deadhardrive, à partir de là le suivi a été parfait, moins d'une semaine après l'envoi j'avais le retour sur les données qu'ils avaient pu récupérer (tout me concernant). Ils ont réparés mon disque et me l'ont renvoyé avec là aussi un suivi au jour le jour. Ce soir je viens de transférer toutes mes données sur un disque neuf, quel soulagement car j'avais toutes mes photos depuis 3 ans! Au final le coût global a été de 358€ (avec les frais d'envoi colissimo international et les frais pour le virement international). Je précise que mes données ont été sauvegardées de leur côté et que si mon disque avait lâché avant la fin de mon transfert ils m'auraient renvoyés les données manquantes. Je recommande fortement cette société car je n'ai absolument aucune réserve sur leur prestation. Tout est qualité et professionnalisme et c'est bien ce qui manque chez bon nombre de sociétés citées plus haut dans ce post ou dans d'autres forums.
5
webrider89 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 3
26 déc. 2009 à 15:43
Bonjour

J'ai crashé mon DD il y a un mois et j'ai fais le tour des societes de recuperation de données. J'ai essayé la moins chère deadhardrive et j'ai recupére mes données le 24/12... Il s'agissait d'une panne physique et cela m'a couté 299€. J'etais rétissant car je m'attendais à avoir de mauvaises surprises (hausse de la facture, piece detacchées en + , frais de port etc.....) et rien..Juste mes 299€. Ils m'ont renvoyé avec mes DVD un petit mot demandant de les faire connaitre en France et je le fait bien volontier....

Bonnes fetes à tous
2
En combien de temps et pour quel prix? Pouvez vous nous raconter quelle a été la procédure.
Cdlt
1
salut SPHINXLYNX,

ça me fais bien rire toute cette paranoïa ,mais on est tous un peu pareil ,moi le premier,si je vous fais un retour sur l'expérience que je vis actuellement c'est que je n'ai rien trouvé de probant sur le sérieux de cette société et que dans le cas ou cela se passerai mal pour moi (ce que je n'espères pas) toutes les personnes de cette discussion pourront ventiler l'information ,mais dans le cas contraire je t'avouerais que je me ferai un plaisir de faire une très bonne publicité à cette dernière,car je trouve aberrant que des sociétés demande jusqu'à 1800€ pour récupérer des fichiers personnels et se font autant de fric sur la misère des gens

Cordialement,

yesias
0
gryng > yesias
26 nov. 2009 à 16:58
Alors ou en es tu avec deathhardivre.com ?
As tu reçu les données ?
0
il a fallu a peu pres 12 jours et cela m'a couté 300 euros (ca change des 600 a 2000 euros habituels) ils m ont renvoyé les données par colis sur 7 dvd vierges. donc voila si c'était a refaire (j'espere ne pas rebousiller un second DD) je les recontacte sans PB.
0
Bonjour,

l'aventure se termine ici pour moi, le disque dur est trop endommagé ils ne peuvent pas récupérer les données. Rien ne nous est facturé mais adieu les photos des enfants...

Malheureusement mon histoire ne peut donc pas vous aider.

Joyeux noël à tous.
1
Bonjour,

mon aventure s'est terminée le 24 décembre 2009, je n'ai pas récupéré mes données, deadhardrive m'a annoncé que celles-ci étaient irrécupérables et je n'ai pas souhaité payer de nouveau pour le renvoi de mon DD. Donc mon expérience ne peut pas vous être utile.
Cordialement.
1
fabul Messages postés 39746 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 5 502
9 oct. 2009 à 01:45
J'ai lu qu'on pouvait récupérer (dans certains cas) des données en mettant un DD au congélateur,pour certains,il a falu le faire plusieurs fois pour arriver a récupérer assez de données.

http://geeksaresexy.blogspot.com/2006/01/freeze-your-hard-drive-to-recover-data.html

vu que c'est du a une chute,c'est peut ètre une méthode qui pourrait s'avérer infructueuse,je ne sait pas.

J'ai aussi lu que ce mythe était faux
https://www.commentcamarche.net/faq/4292-mythes-disque-dur-au-congelateur

Autres liens utiles
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-guide-pratique-recuperation-donnees-disque-sujet-22965-1.htm

https://www.01net.com/actualites/
0
rahaziel Messages postés 67 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 10
9 oct. 2009 à 01:50
0
fabul Messages postés 39746 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 5 502
9 oct. 2009 à 23:21
Ce n'est pas parce que Windows n'arrive pas a lire les données qu'un boot cd n'y arrivera pas.

Ex:Hiren's boot cd / Acronis True Image / Paragon Partition/Hard disk manager
(Parfois Gratuit sur GAOTD) https://fr.giveawayoftheday.com/

En explorant une partition,exporter/importer des dossiers/fichiers.
0
Bonsoir Yesias,
Moi aussi je suis confrontée à ce problème de perte de photos. J'ai effectivement trouvé ce site "Deadhardrive" sur internet mais j'hésite surtout que ce n'est pas la porte à côté.
De plus n'y connaissant rien en informatique, j'ai des doutes sur les explications que je vais pouvoir leur fournir quant à la panne de mon disque dur, si ce n'est qu'il est tombé.....en panne et qu'apparement il est HS !!
Votre retour d'expérience m'interresse beaucoup et je reste attentive à votre avis.
Merci de me tenir informée.
Bonne soirée et à bientôt j'espère.
0
bonsoir Saya,

tout d'abord tu dois définir s'il s'agit d'une panne logique ( logiciel) ou mécanique (le disque qui est cassé physiquement) pour ça je te conseille de prendre le temps de lire:
====>>>>>http://www.recuperationdedonneesperdues.com/
moi mon disque faisait un clac clac clac...... au démarrage (c'est un disque dur externe dans un boitier multimédia)il n'était plus reconnu sur le bureau (du PC)
il fait du bruit le tien ???????
essaye de demander à une personne de ton entourage de le brancher dans une tour de PC maison pas un portable tu as un petit cavalier à deplacer sur ton disque dur tu le met en slave et tu le branche en plus du disque déja installé ,ensuite tu vois si il est reconnu dans ce cas la tout n'est pas perdu ,s'il n'est pas reconnu (c'était mon cas),c'est un peu plus tendu,ta dernière chance c'est le congélateur ,tu emballes ton disque dur dans 2 sacs de congélation puis tu le mets au congélateur une bonne heure ,puis tu le remets dans son support et tu le rebranches en USB et la tu as un laps de temps pour récupérer tes données prévoit de la place sur ton PC si ça marche pour toi ,moi ça n'a pas marché (sinon ,je n'en serais pas là),mais je connais des collègues (je suis technicien réseau informatique) pour qui ça a fonctionné,moi aussi je me suis dit le frigo n'importe quoi ,mais apparemment le froid peut contacté les têtes de lecture et les remet en place pour un moment très court (2 ou 3 heures).
si après ça, cela ne fonctionne toujours pas soit tu payes une société française (plus prés donc plus sécurisant mais plus cher 800€ minimum voir 1800€ maximum)
ou sinon je vous tiens au courant de mes péripéties ,et vous pourrez prendre une décision en toutes objectivités.

bonne soirée
0
saya > yesias
10 nov. 2009 à 23:05
Bonsoir yesias,
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Le problème est que mon disque dur est HS depuis un bon moment. Entre temps, j'ai fait refaire une tour complète avec un nouveau disque dur par un ami qui malheureusement n'a pas pu récupérer mes données (chacun à ses limites). Il y a eu plusieurs avertissements du genre tout plante en faisant un bruit bizarre (je sais j'aurais dûe me douter qu'il allait rendre l'âme, mais n'étant pas du tout calée en informatique, je ne me suis pas affolée et je redémarrais tout quelques temps plus tard. Jusqu'au jour où après un bruit plus qu'anormal je me suis retrouvée devant mon écran affichant plein d'inscriptions que je ne comprenais pas. J'ai essayé de le redémarrer mais plus rien.
Une chose dont je suis certaine c'est que ce n'est pas une panne mécanique car il était encore dans la tour.
Vu que plusieurs mois se sont écoulés (voir une année) je suppose qu'il est un peu tard pour le congélateur !!! Si seulement je l'avais su à ce moment j'aurais essayé.
Je l'ai toujours malgré le changement et je cherche donc toujours une solution pour récupérer mes photos.
Aujourd'hui je l'ai confié à un collègue qui a eu ce genre de soucis et qui à tout récupérer. Je croise donc les doigts très fort pour qu'il réussisse sinon j'attend de tes nouvelles sur l'issue de ton aventure avec deadhardrive et si tu es satisfait j'essaierais à mon tour.
En attendant je te remercie beaucoup pour tes explications et conseils (je vais d'ailleurs aller faire un tour sur le lien que tu m'as transmis) et j'espère avoir de tes nouvelles très bientôt. Je te souhaite une fin très positive j'espère sincèrement que tu vas tout récupérer très rapidement.
Merci encore.
Bonne fin de soirée.
0
Tou à fait d'accord d'autant que j'étais sur le point d'envoyer mon DD à databudget mais je me suis vite rétracté au vue des forums à leur sujet. Mieux vaut pour nous de rester méfiant mais heureusement qu'il y des aventuriers comme toi ;)
Sur ce je te souhaite aussi un bon déroulement et de mon terrier je reste donc très attentif à l'issu de cette histoire! ^^
0
finalement qu'as tu fait ?
0
Je ne sais pas pour vous mais pour moi les commentaires s'affichent en désordre... Quoi qu'il en soit moi aussi je suis curieux quant au dénouement ^^
J'ai hate que l'on ait des news on éspérant, je le répete, un bon déroulement...
0
moi j'ai envoye mon disc dur a la "clinique des donnees" que je conseille car tres professionel
malheuresement aucun de mes fichiers na pu etre recupere car trop endommager ca ma quand meme couté 230 euros........
0
Bonjour,

comme promis je vous tiens informés de la suite de cette aventure. Je n'avais pas de nouvelle depuis la semaine dernière et j'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant qu'ils étaient en attente d'une pièce pour commencer la récupération des données et que nous devrions être fixés début de semaine prochaine.

Cordialement.
0
Bonjour,

Merci walooli pour les renseignements compémentaires. Comme la plupart des gens ici, je suis pas à pas ton aventure ainsi que celle de yesias car si le dénouement final s'avère positif, je ferais de même avec mon disque dur de 500 go rempli dans son intégralité.

A bientôt pour la suite.
0
Slt à tous!

serait-il possible d'avoir des news sur l'avancement? En tout cas ça me parait étrangement long...

Cdlt
0
Bonjour,

je viens de leur envoyer un mail pour savoir s'ils ont reçu la pièce manquante pour commencer la récupération des données.

Je vous tiens au courant.
0