Textes disparus

Fermé
jean - 19 sept. 2016 à 17:59
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 20 sept. 2016 à 05:54
Bonjour,
J'ai tapé mon travail d'au moins 356 pages. Je l'ai enregistré. Quand j'ai ouvert, j'ai le nombre de pages mais aucune texte, même pas un petit trait sur les pages qui sont toutes blanches. Quelle est la cause de ce problème? Comment faire pour récupérer ces textes ?
Merci à tous !!!


3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
19 sept. 2016 à 18:11
Bonjour,
Vérifier la couleur de police... il se peut qu'elle soit paramétrée en blanc ^^
0
D'aobrd je vous remercie pour votre disponibilité et bonne foi.
Oui j'ai vérifié la couleur des polices et la couleur du fond de page mais aucun problème de ce côté là. J'ai fait des analyses d'abord avec Bitdefender internet security que j'ai installé sur mon ordinateur, il n'a rien détecté ni sur l'ordi ni sur les clés usb. Je l'ai enlevé, j'ai installé avast gratuit, j'ai fait la même opération d'analyse, rien d'anormal comme virus n'a été signalé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
19 sept. 2016 à 18:16
Essaie d'envoyer ton fichier, ou un extrait, pour qu'on vérifie les paramétrages et formats.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
20 sept. 2016 à 05:54
Bonjour Jean,

D'après ce que je comprends, tu as travaillé sur une clé USB…
Si oui, retiens qu'il ne faut JAMAIS l'utiliser comme support d'enregistrement principal. Seulement pour une sauvegarde provisoire (un double) ou pour du transfert sur un autre poste.

Pour ton document, voici quelques pistes à tester en supposant que tu as déjà vérifié les éventuelles sauvegardes ou fichier .asd sur ton disque :
1. Ouvre Word, onglet [Fichier] | " Ouvrir", sélectionne ton document, puis clique sur "Ouvrir et réparer" dans la petite liste déroulante collée au bouton [Ouvrir] en bas de la boîte de dialogue.

2. Essaie d'ouvrir ton document avec WordPad (depuis Windows, clic droit sur le fichier | "Ouvrir avec", recherche WordPad.

3. Installe LibreOffice (gratuit : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ et essaie d'ouvrir ton document.

4. Depuis Windows, renomme ton document .docx en .zip, ouvre le zip, ouvre le dossier "Word", ouvre "document.xml". Regarde si ton texte s'y trouve. Attention, il est "noyé" au milieu de balises de type <w:….> </w…>.
Tu peux aussi extraire ce "document.xlm" du zip et l'ouvrir dans ton navigateur Internet, ce sera un peu plus lisible.
Cette 3e manipulation permet, dans un premier temps, uniquement de voir si ton texte est présent ou non.

0