Faire un effet comme celui-ci...

Résolu/Fermé
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 15:06
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 20:37
Bonjour à tous,
Je fais de la musique depuis maintenant quelques temps et j'ai remarqué que j'avais besoin de jolies pochettes pour embellir mes musiques et mes projets. Du coup, je voulais partir sur quelque chose dans le même style que la photo (un genre d'effet buée avec le logo parfaitement net au centre) mais je n'ai aucune idée de comment faire ça sur Photoshop, si vous savez je suis preneur de vos explications :)
Merci d'avance
Zefear





9 réponses

bazfile Messages postés 53582 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
18 sept. 2016 à 15:28
Bonjour,
Tu ouvre la photo sur laquelle tu veux créer l'effet, tu clique sur calque puis sur nouveau puis sur calque tu mets l'opacité à 50 %, tu sélectionnes ton calque ensuite tu prends l'outil "pot de peinture" tu sélectionne la couleur blanche et tu cliques avec le pot de peinture sur le calque l'effet buée apparaît, toujours avec le calque sélectionné il te suffit d'employer l'outil "gomme" avec la taille et la forme prédéfinie adaptées à l'effet que tu veux créer.

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 15:54
bonjour

une piste:
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 16:02
ce que j'ai fait:
- ouvrir l'image
- la dupliquer
- duplication active → créer un masque noir (alt+icône masque)
- en blanc, peindre les brushes
- sous l'image de base j'ai mis un calque blanc
et au-dessus un calque auquel j'ai appliqué un dégradé et dont j'ai baissé l'opacité
j'ai aussi baissé l'opacité de l'image et je l'ai mise en mode lumière vive

c'est juste un premier essai on doit pouvoir faire plus simple
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
Modifié par imzefear le 18/09/2016 à 16:06
J'ai réussi à faire juste ca (la photo) mais le problème c'est que l'image que je veux mettre est un jpeg et je peux pas la dessiner sur Photoshop du coup je sais pas comment faire l'effet du smiley avec l'image que j'ai moi (un genre de soleil découpé) :/

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 16:22
encore plus simple:

0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 16:27
Toi sur tes exemples ton smiley tu le dessines via photoshop non ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 16:38
oui
mais je ne les dessine même pas, il suffit d'appliquer des brushes qui correspondent aux formes que tu veux
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 16:39
tu comprends la procédure du masque ou tu veux que je te l'explique en détail?
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 16:57
Je comprends pas vraiment l'idée des brushes et tout, si ca te déranges pas je veux bien ouais :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- tu ouvres ton image, tu la déverrouilles, tu la recadres si tu veux, ça je pense que tu sais faire
-tu dupliques l'image:


- tu appuies sur la touche alt et en maintenant la touche enfoncée tu clic sur l'icône masque de fusion:

ce qui va te créer automatiquement un masque rempli de noir

- tu clic sur l'oeil de la première image pour masquer le calque
tu ne verras plus que le damier de transparence, c'est normal

- tu prends ton pinceau, tu mets le blanc en premier plan dans la barre d'outils et avec des brushes tu peins ton smiley

là où tu appliqueras ton pinceau, l'image réapparaitra
n'hésite pas à cliquer plusieurs fois sans bouger ton pinceau de place pour que le brush soit bien net
si tu veux effacer ce que tu as fait, tu mets le noir en premier plan et tu peins ce que tu veux effacer

le principe est simple: sur le masque tout ce qui est en noir cache l'image, tout ce qui est en blanc fait apparaitre l'image

quand tu as fait ton smiley:
- tu crées un nouveau calque, tu le remplis de blanc et tu le mets en bas de la pile


- tu clic à nouveau sur l'oeil de l'image au-dessus, tu la mets en mode lumière crue et tu baisses l'opacité



tu peux télécharger des brushes ici:
https://www.deviantart.com/search?q=splatters%20brushes

bien sûr, l'effet sera différent selon l'image et les paramètres de fusion et d'opacité que tu choisiras
ceci est une base de travail, à toi de faire tes expériences :)
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 17:27
Okay cool merci (mais j'ai encore un problème ^^), ton smiley tu le fais via photoshop, le truc que je veux mettre à la place du smiley moi je peux pas le dessiner (c'est une image jpeg), du coup la procédure reste la même ou faut faire autrement ?
0
tu peux poster ton image de smiley, s'il te plait, que je vois si on peut en faire un brush
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 17:34
C'est pas un smiley mais ouais :) au pire je peux prendre un smiley
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 17:37
peu importe ce que c'est, on peut faire des brushes avec à peu près n'importe quoi
si tu sais faire un brush, tu fais ça avec ton image et tu t'en sers comme je t'ai expliqué au-dessus
si tu n'y arrives pas tu le dis
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 17:39
Autre problème, quand je fais Alt, ça fait pas de truc noir à coté; ça fait un carré et du coup quand je clique sur l'oeil ça me met pas le transparent (je sais pas si c'est très clair) ^^
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 17:36
voila
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 17:46
J'ai réussi à faire ça ^^
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 17:58
ça, c'est la méthode de bazfile
ça peut le faire si tu as vraiment de la difficulté à utiliser le masque
l'ennui c'est que tu vas être vite restreinte avec une méthode aussi simpliste
ce n'est vraiment pas la peine d'avoir photoshop pour faire des trucs qu'on ferait avec paint!
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 > Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 18:01
Ouais c'est vrai mais le masque marche pas chez moi (peut-être que la touche est différente comme je suis sous Mac) mais bon pas grave ^^
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 18:05
je t'ai fait ton brush soleil en positif et en négatif

https://www.cjoint.com/c/FIsqeXOl4kE
0
Utilisateur anonyme > imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
Modifié par Nehel le 18/09/2016 à 18:10
ah zut, je n'avais pas fait gaffe que tu es sous mac
alors tu fais autrement:
tu clic seulement sur l'icône masque
tu auras un masque blanc
en faisant attention qu'il soit actif, c'est-à-dire entouré d'un petit cadre blanc, tu fais édition remplir et tu le remplis de noir
et tu continues comme je t'ai expliqué

ton brush est dans le message au-dessous :)
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 > Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 18:10
Oh cool merci beaucoup :) je regarde avec ton nouveau message
0
grrrr ^^

et ton masque est bien actif?




sinon, tu fais une capture d'écran, je ne peux pas te dire comme ça ce qui ne va pas
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 18:25
En fait j'ai pas de cadre blanc à coté, j'ai un autre truc
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 18:26
J'ai ça :
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 18:32
je n'ai pas l'habitude des visuels sous Mac
quand tu clic sur l'oeil de l'image du dessous, est-ce que tu as le damier de transparence?
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 > Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 18:40
sur celui du dessous oui j'ai le damier, par contre impossible de peindre mon brush sur ce damier
0
ça m'ennuie de ne pas pouvoir t'aider mieux mais je ne sais vraiment pas comment toshop se comporte sous mac
je te propose un truc:
tu fouines un peu sur le web, dans les tutos sur les masques de toshop sous mac, tu devrais trouver ça facilement
quand tu auras compris comment ça fonctionne sur ton système tu suivras la procédure que je t'ai donné, tu as les brushes, tu devrais y arriver
ça vaudra mieux que de patauger avec moi qui ne connais rien à ta machine

on fait comme ça?
0
imzefear Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 > Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 18:54
Okay d'acc :)
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2016 à 18:56
courage, tu vas y arriver :)


bonne soirée
0