Connexion 4g

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thomascaillier Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 16:16
thomascaillier Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 20:32
Bonjour à tous,

J'ai, chez mes parents, un débit horriblement bas avec la box (orange). Mais avec ma connexion de données (SFR) c'est largement mieux et très pratique. J'ai donc voulu prendre un forfait mobile 4G pour l'utiliser en partage de co. Je consulte donc la couverture réseau chez Bouygues. Je vous joins les screen (en rose la 4G, en bleu la 3G+), l'adresse pointée est exacte j'en suis sur. Une fois la sim arrivée, je test, et le résultat (testé sur Galaxy S3 4G et Asus Zenfone 2) est soit pas de réseau mobile, soit en "E" au mieux. J'ai testé plusieurs fois, à une semaine d'intervalle (au cas où il y avait une perturbation du réseau, mais rien n'y fait.

Je voulais savoir si ça peut-être un problème que je peut résoudre, et aussi si je peux me faire rembourser par Bouygues étant donné qu'ils communiquent de (très) fausses informations.

Merci d'avance à toute la communauté.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 sept. 2016 à 17:52
Bonjour,

Question "simple" : ton test a été effectué à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Je suis quasiment sur que sur les données fournie par les cartes, c'est indiqué que il s'agit de données à l'extérieur, si l'habitation a des murs trop épais ou autre, le signal peut ne pas passer à l'intérieur, mais passer à l'extérieur.

Donc, bien faire attention à cela.
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thomascaillier Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
17 sept. 2016 à 19:03
Question "simple", mais effectivement je n'ai pas fais le test. Je vous tiens au courant dès que c'est effectué!
Après, avec SFR il y a pas de soucis à l'intérieur...
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > thomascaillier Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
17 sept. 2016 à 19:48
Certes, mais il faut prendre en compte les fréquences.

Certains opérateurs utilisent tel ou tel fréquence pour leurs réseaux, de ce fait selon la fréquence utilisée sur la zone... ça peut poser problème.

Certaines fréquences ne passent pas en intérieur, dû aux murs et autres, quand d'autres passes. Et selon les fournisseurs les fréquences ne sont pas toujours les mêmes... donc ;o)
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thomascaillier Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
Modifié par thomascaillier le 18/09/2016 à 19:15
Merci pour l'info Judge_DT, mais j'ai essayé devant et derrière la maison (et non ma femme), même sur le toit, aucun changement...
Désolé du retard je n'étais pas chez mes parents..
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > thomascaillier Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 20:31
Dans ce cas : contacter Bouygues afin de voir avec eux ce qu'il en est.

Malheureusement seul Bouygues est capable de dire si oui ou non un incident est en cours et éventuellement trouver une solution de secours.
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thomascaillier Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 20:32
D'accord merci beaucoup :)
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