Connexion 4g
thomascaillier
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thomascaillier Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
J'ai, chez mes parents, un débit horriblement bas avec la box (orange). Mais avec ma connexion de données (SFR) c'est largement mieux et très pratique. J'ai donc voulu prendre un forfait mobile 4G pour l'utiliser en partage de co. Je consulte donc la couverture réseau chez Bouygues. Je vous joins les screen (en rose la 4G, en bleu la 3G+), l'adresse pointée est exacte j'en suis sur. Une fois la sim arrivée, je test, et le résultat (testé sur Galaxy S3 4G et Asus Zenfone 2) est soit pas de réseau mobile, soit en "E" au mieux. J'ai testé plusieurs fois, à une semaine d'intervalle (au cas où il y avait une perturbation du réseau, mais rien n'y fait.
Je voulais savoir si ça peut-être un problème que je peut résoudre, et aussi si je peux me faire rembourser par Bouygues étant donné qu'ils communiquent de (très) fausses informations.
Merci d'avance à toute la communauté.


J'ai, chez mes parents, un débit horriblement bas avec la box (orange). Mais avec ma connexion de données (SFR) c'est largement mieux et très pratique. J'ai donc voulu prendre un forfait mobile 4G pour l'utiliser en partage de co. Je consulte donc la couverture réseau chez Bouygues. Je vous joins les screen (en rose la 4G, en bleu la 3G+), l'adresse pointée est exacte j'en suis sur. Une fois la sim arrivée, je test, et le résultat (testé sur Galaxy S3 4G et Asus Zenfone 2) est soit pas de réseau mobile, soit en "E" au mieux. J'ai testé plusieurs fois, à une semaine d'intervalle (au cas où il y avait une perturbation du réseau, mais rien n'y fait.
Je voulais savoir si ça peut-être un problème que je peut résoudre, et aussi si je peux me faire rembourser par Bouygues étant donné qu'ils communiquent de (très) fausses informations.
Merci d'avance à toute la communauté.


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1 réponse
Bonjour,
Question "simple" : ton test a été effectué à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Je suis quasiment sur que sur les données fournie par les cartes, c'est indiqué que il s'agit de données à l'extérieur, si l'habitation a des murs trop épais ou autre, le signal peut ne pas passer à l'intérieur, mais passer à l'extérieur.
Donc, bien faire attention à cela.
Question "simple" : ton test a été effectué à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Je suis quasiment sur que sur les données fournie par les cartes, c'est indiqué que il s'agit de données à l'extérieur, si l'habitation a des murs trop épais ou autre, le signal peut ne pas passer à l'intérieur, mais passer à l'extérieur.
Donc, bien faire attention à cela.
Après, avec SFR il y a pas de soucis à l'intérieur...
Certains opérateurs utilisent tel ou tel fréquence pour leurs réseaux, de ce fait selon la fréquence utilisée sur la zone... ça peut poser problème.
Certaines fréquences ne passent pas en intérieur, dû aux murs et autres, quand d'autres passes. Et selon les fournisseurs les fréquences ne sont pas toujours les mêmes... donc ;o)
Désolé du retard je n'étais pas chez mes parents..
Malheureusement seul Bouygues est capable de dire si oui ou non un incident est en cours et éventuellement trouver une solution de secours.