Envoi message en bleu, couleur noire chez le destinataire...

Résolu/Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié par SmiTech le 16/09/2016 à 14:08
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 3 oct. 2016 à 13:51
Bonjour,

Je rencontre un problème assez gênant, au niveau de Thunderbird.
Je l'ai configuré pour réceptionner et envoyer mes messages, depuis mon compte Orange.

Or il se trouve que j'ai configuré la police en Calibri, en taille moyenne et en couleur bleu.

Je vois bien ce résultat au niveau du message envoyé sur Thunderbird, or quand je demande à mon destinataire si le test a fonctionné, il me dit qu'il a bien réceptionné le message dans la bonne police et la bonne taille sur son compte orange via Firefox, mais que la couleur est par défaut noire.

J'ai tenté toutes les couleurs, ça ne fonctionne pas, le destinataire reçoit toujours le message en noire, sur orange via Firefox.

Je précise que mon ami m'a dit qu'il reçoit bien des messages sur son compte orange, d'autres contacts, dont la police qu'ils ont choisi pour envoyer leur message est la même lorsque mon ami réceptionne leur message.

Pour résumer, j'envoie un message depuis Thunderbird, avec police calibri, taille moyenne, couleur bleu, j'envoie ce dernier, je regarde dans message envoyé, toujours sur Thunderbird, parfait, tout est ok. Mon ami réceptionne le message sur son compte Orange.fr, bonne police et taille, mais pas la bonne couleur.

De plus sur Thunderbird, je dois à chaque fois cliquer sur "Relever" pour voir s'il y a des nouveaux messages. Rien ne s'affiche automatiquement. Et enfin : y a t il un moyen de réduire Thunderbird pour que j'ai des notifications de messages, du genre en arrière plan ? Parce que quand je le ferme, je ne réceptionne rien.

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance

Cordialement

SmiTech

A voir également:

3 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
17 sept. 2016 à 10:40
up
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
20 sept. 2016 à 10:39
up
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
3 oct. 2016 à 13:51
up
0