Prise jack cassée

Fermé
vvazabi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 14:12
vvazabi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 15:49
Bonjour,

suite à un faux mouvement j'ai cassé le bout de la prise de mon casque audio qui est resté coincé dans la prise jack de mon PC portable (de marque Asus), j'ai donc quelques petites infos à vous demander (surtout que l'informatique et tout ce qui l'entoure est loin d'être mon domaine de prédilection..)

Tout d'abord j'aimerais savoir si il y avait une petite solution miracle pour décoincer le morceau qui s'est logé dans le fond de la prise. (bon je n'y crois pas trop mais ça ne coûte rien de demander !)

Ensuite après quelques recherches j'ai vu que je pouvais acheter une mini carte son que je brancherais au port usb de mon pc pour avoir une prise jack. Est-ce que ce genre d'objet est vendu dans les magasins types fnac ou je dois commander par internet ? (et si vous aviez une fourchette de prix je suis preneur également car j'ai vu tout et n'importe quoi sur internet..)

Et enfin dernière question, puisque le morceau est coincée au fond de la prise mon pc pense qu'un casque est branché (normal !), du coup est-il possible de "désactiver" la prise jack pour que le son sorte "normalement" ? Et surtout si j'achète une mini carte son, le pc va je pense détecter 2 sorties sons (mini carte son + prise jack branchée) donc est-ce que ça fonctionnera quand même ?

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions

1 réponse

vvazabi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
16 sept. 2016 à 15:49
Non ? :'(
0