I5 6600k, i7 6700k, gtx 980 ti, 1080 et CPU limited

aneantisseur Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aneantisseur Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Alors j'ai plusieurs questions, je voudrais avoir quelques avis AVEC les justifications, histoire de bien comprendre :)

Commencons.

J'ai actuellement un i5 6600k avec un gtx 980 ti (strix x dcu III de chez asus). Le CPU et GPU se valent et se complètent parfaitement (avec beaucoup d'overclock côté CPU ^^)

Donc j'ai plusieurs "projets", dont la viabilité va être testée ici-même :)

1: Avec la 980 TI, je comptais prendre un i7 6700k. L'OC du i5 ne suffit parfois pas, et j'ai l'impression que ca bride un peu le GPU. l'i7 est a 4Ghz de base, ca permettrait donc de monter a plus que mon overclock actuel si je venais à OC l'i7.

2: La deuxième option, c'est la 1080 avec l'i5. Je ne sais pas si le sera CPU limited, je le pense. Cette décision se fera par rapport aux avis de la première question, tout est lié ! ^^

3: Prendre l'i7 ET la 1080. Alors là, normalement, il n'y aura qu'un tout petit CPU limited d'après ce que j'ai compris. Mais ca sera la fête quand même :)

Voilà !

J'attends vos avis avec impatiente!

A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

salut quand tu dis que ca bride, tu as fait des tests?
0
Theodose3

Un i 6600k bride une 980ti , quel connerie pff .
0
aneantisseur Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > Theodose3

Nan mais ca va, là, j'ai dit j'ai l'impression. Ca vient peut-être d'autre chose !
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

le I5 6600 n'a jamais limité la 980 Ti. Il tient même avec une 1070 ...
0
aneantisseur Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Donc concernant la 2e option, c'est viable ou faut changer de proco aussi ?
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Il faudra oc pour la 2e option.
0
aneantisseur Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Déjà OC a 4.3 Ghz, ca passera ? ^^
0