A voir également:
- Fonction echo
- Fonction si et - Guide
- Echo discord - Forum Casque et écouteurs
- Fonction miroir - Guide
- Echo lors d'un appel samsung - Forum Samsung
- @Echo off - Forum Virus
4 réponses
salut,
oui !
il faut échapper le guillemet si tu veux le retrouver dans la chaîne renvoyée.
échapper c'est faire précéder de la barre oblique inverse (anti-slash = '\') pour que le guillemet ne soit pas interprété par le serveur.
ou alors tu utilises l'apostrophe, la chaine sera renvoyée tel quel.
comme il n'y a pas de variable à interpréter, il vaut mieux utiliser les apostrophes, le temps d'exécution est moindre.
plus d'infos sur developpez.com
oui !
il faut échapper le guillemet si tu veux le retrouver dans la chaîne renvoyée.
échapper c'est faire précéder de la barre oblique inverse (anti-slash = '\') pour que le guillemet ne soit pas interprété par le serveur.
echo "<a href=\"sec.php\">sec</a>";
ou alors tu utilises l'apostrophe, la chaine sera renvoyée tel quel.
echo '<a href="sec.php">sec</a>';
comme il n'y a pas de variable à interpréter, il vaut mieux utiliser les apostrophes, le temps d'exécution est moindre.
plus d'infos sur developpez.com
yep !
mais encore une fois si il n'y a pas de variable à interpréter utilise l'apostrophe.
et si tu veux que ton code html sorte avec les retour à la ligne il faut les coder, dans ce cas utilise les guillemets pour utiliser ce qui suit.
pour php, un espace, une tabulation ou un retour à la ligne sont égaux : ils ne valent RIEN.
donc pour mettre en forme ton code html tu dois ajouter les indentations ('\t') et les fins de ligne ('\n').
ou
avec le 'Salut' dans une balise…
la deuxième version est plus facile à relire, je te la conseille.
ce sont les bases du langage, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te documenter, d'apprendre et de ne surtout pas sauter l'étape des fondamentaux, tu en aura besoin toujours et chaque fois !
à bon entendeur : salut !
mais encore une fois si il n'y a pas de variable à interpréter utilise l'apostrophe.
et si tu veux que ton code html sorte avec les retour à la ligne il faut les coder, dans ce cas utilise les guillemets pour utiliser ce qui suit.
pour php, un espace, une tabulation ou un retour à la ligne sont égaux : ils ne valent RIEN.
donc pour mettre en forme ton code html tu dois ajouter les indentations ('\t') et les fins de ligne ('\n').
echo "<html>\n\t<head>\n\t\t<title>sa</title>\n\t</head>\n\t<body>\n\t\t<p>Salut</p>\n\t</body>\n</html>" ;
ou
echo "<html>\n \t<head>\n \t\t<title>sa</title>\n \t</head>\n \t<body>\n \t\t<p>Salut</p>\n \t</body> \n</html>" ;
avec le 'Salut' dans une balise…
la deuxième version est plus facile à relire, je te la conseille.
ce sont les bases du langage, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te documenter, d'apprendre et de ne surtout pas sauter l'étape des fondamentaux, tu en aura besoin toujours et chaque fois !
à bon entendeur : salut !