Problème de connexion au réseau câblé et wifi

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
-
Bonjour,

Je viens de finir le montage de mon pc fixe. J'ai installé Windows 10 sans problèmes ainsi que les pilotes graphiques, audio et réseau avec le cd d'installation fourni avec la carte mère Asus H81l-plus.

Malgré ça, je n'arrive pas à me connecter à internet.

Connexion au réseau câblé :

La carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller, version du pilote 10.2.703.2015, semble fonctionner, les pilotes sont à jours (selon le gestionnaire des périphériques), cependant lorsque je branche le câble Ethernet depuis le modem au pc, le diagnostic réseau windows m'indique qu'aucun câble n'est détecté. J'ai essayé d'utiliser le même câble avec mon pc portable et il fonctionne. Le service "Configuration automatique de réseau câblé" est bien activé et sous démarrage automatique.

Connexion au réseau wifi :

Je ne détecte pas de carte wifi dans le gestionnaire des périphériques et je ne trouve nulle part si ma carte mère en est équipée ou pas, mais puisqu'il s'agit d'une carte relativement récente, je serai vraiment étonné qu'elle n'en ait pas ...

J'ai aussi vérifié dans le bios, qui au passage est à jour avec la dernière version et aucun service lié au réseau n'est désactivé.

Après avoir cherché sur différents forums, je ne vois pas quoi essayer de plus.

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Messages postés
282
Date d'inscription
lundi 27 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2018
187
Bonjour,

Pour le wifi, un tour sur le site du fabricant pour voir les spec de ta carte mère te confirmera qu'il n'y a pas de carte WiFi

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Par contre pour ta carte réseau c'est plus problématique.

As-tu :

- Tester avec un autre câble ?
- Tester sur un autre port de ta box ?
0
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016

Effectivement pour la carte wifi je n'avais pas vérifié ce détail ...

En ce qui concerne la carte réseau, le problème s'est finalement résolu de lui même. J'ai dû m'absenter et j'ai éteint l'ordinateur (pour la première fois depuis son installation, avant je me contentais de le redémarrer lorsque je faisais des modifications sur les services et dans le bios). Peut-être que le problème venait donc bien de là ...

Dans tous les cas, le problème est résolu, merci pour ton aide !
0