Souris pour les gamers

Résolu/Fermé
RP - Modifié le 20 mai 2008 à 19:54
Jericoco67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 19:19
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est actuellement la meilleure souris pour joueur ? (le plus dpi etc...)

Et le tapis qui va avec ? (j'ai entendu parler de tapis à gros grain et faible grain mais j'en sais pas plus)

PS : je préfèrerais filaire mais je suis à l'écoute de tous conseils.

Merci de répondre.

A++

A voir également:

57 réponses

Ajaco92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 196
Modifié par Ajaco92 le 20/06/2012 à 00:37
Salut,
Pour acheter un souris, le mieux c'est d'aller en magasin, tester la prise en main puis l'acheter sur le net...
Perso j'ai choisie une razer sur http://www.e-fidelite.net/meilleur-souris-gamer et elle est niquelle !
Par contre, de plus en plus les souris ne sont plus accessible en magasin dans ces cas, il faut faire confiance à la force !
196
Mx518 mec la meilleur des souris ^^
0
rampage : MOI J'UTILISE UNE RAZER ET JE SUIS CLASSE 12 ème sur le jeu call of duty 4 donc si cela ne te suffit pas bonne chance .

Renseigne toi avant de dire n'importe quoi. Sache qu'il n'existe absolument pas de systeme de rank (a part les grades et à part sur certains serveurs privés) et que si t'es 12eme sur un jeu joué dans le monde entier par + d'1 000 000 de personnes ( source callofduty.com), moi je suis la reine d'angleterre.

Vu la crédibilité de tes propos, mon choix se portera sur toutes les souris sauf une razer. Un mec qui mitonne à se point doit surement faire de très mauvaise choix hardware.

Cordialement.
83
Je ne suis pas d'accord avec (mais si j'étais dans ton cas je penserais la même chose)
Les souris Razer son vraiment incomparables j'ai une DeathAdder avec 1800 dpi et je vous assure que c'est un pure régale de jouer avec. (le mieux c'est de pouvoir régler la sensi des axes x-y pour garder la tête en pleine mire :) )
Aprés, chacun ses appréciations,
Bon fragg ;)
0
@shill > UltraBitch
14 déc. 2008 à 06:58
salut a toi je vien dacheter une deathadder avec tapis mantis speed apparament c la meilleure config pour cs??? je veux simplement savoir la sens dans le jeu ??? et la config des boutons

mais la les mec vont me faire regretter davoir acheteer la death adder :(
0
+1 pour toi

prend une g5 ou si ta pas assez prend une mx518 ou 510 c parfait pour moi , si t aime les grosse souris prend ca et regle les biens,
et si tu veu coller des hs c pas trop sa qui va t aider
0
je pense que la meilleur souris actuellement est la razer mamba mais bon la contrainte c'est le prix quoi: 129 euros
0
lol bien répondu.
0
Lu,
J'ai essaye pas mal de souris dans l'ordre: habu, deathadder, G7, ikari, G9.
La meilleure en precision a ete pour moi la ikari de steelseries toutefois pour des raisons de facilité d'utilisation (changement de profils) et de solidite je lui prefere la G9.
Mon avis et que le plus important dans le choix d'une souris est de prendre en compte ta façon de tenir la souris. Du bout des doigts (G9) ou main qui repose plus dessus (ikari, deathadder).
=> l'essayer assez longtemps. Certain sites de vente te permettent un retour sous 15j si tu n'es pas content

Ensuite laser ou optique, pour moi pas trop de difference et dpi > 2400 je vois pas l'interet.
La gestion du pooling (taux de transfert) apporte pas mal de changement si tu as une machine de faible puissance.

Au niveau tapis j'ai essaye (dans l'ordre):
Verre: icemat 2
Metal: razer pro, et steelseries 3s
Plastique: Func1030, Steelseries S&S, 5L.

Mon prefere pour le jeu actuellement : le S&S surface assez grande et tres bonne glisse.

J'ai principalement teste sur Unreal Tournament 3 (je suis classe vers 1000) et COD4.
27
Go acheter une mx518 pas cher et elle est super bien !!!
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
20 mai 2008 à 21:37
mais mec ta fumer les razer ses les meilleur souris pour gamer arrete ton tripe retourne jouer avec ta souris blanche de ya 10ans

Ahahaha. Merci pour cet instant de franche rigolade.
Bon, est-il vraiment besoin de répondre? ;)) Juste envie d'ajouter que Nvidia, ils font les meilleures cartes graphiques, que Carglass, c'est les meilleurs!
Razer augmente le skill des gamers de 40% en moyenne (avec des pics à 65%), un headshot part en 36 ms au lieu de 50ms, c'est bien connu!

Juste une petite remarque: fais gaffe à la taille de la souris. J'ai pris une Logitech MX 518 et je l'ai trouvée E N O R M E la première fois. Si c'était à refaire, j'en prendrais une autre. Ca dépend des goûts bien sûr, certains trouvant les Raeer trop petites...
Mais définitivement, pour mon petit écran 15", je trouve la sensi trop élevée, etc. C'est plus pour les boutons supplémentaires que je l'ai prise. Mais les souris pas chères n'en ont souvent pas...

11
les souris razer gamer ne son pas les meilleur, bien au contraire, je ne conseil a personne la marque razer..
0
mais ... pourquoi vous parlez de sensibilité ? on peut le changer la sensibilité ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les razer c'est mignon tout plein, c'est pas trop mal niveau perf, mais ça perd trèèès vite en capacité. Qui n'a jamais vu un 4000 dpi sur la boite et un 1200 dpi au bout d'un mois de gaming, sans bien sur parler de la coque qui, à part clignoter, n'est pas ergonomique et vite bousillée.

Franchement, pour les souris, de bureau ou de gamer, Logitech reste largement au dessus du lot.
J'ai personnellement une G9x et une Mx518, la Mx est vraiment robuste et il n'y aura plus de ports usb 2.0 sur les PC avant qu'elle se pète. J'ai maltraité la mienne dans tout les sens sur Quake, COD4 et plus récemment MW2 avec petit passage sur CS, je l'ai depuis 4 ans et je l'ai même foutue par terre plusieurs fois en étant bourré. Croyez-le ou non, elle sort de l'emballage elle a la même gueule, irréprochable. Au niveau des dpi tu switch comme tu veux en paramétrant jusqu'à 6 valeurs ayant une très grande amplitude possible. Bien sûr pour des gens qui font de la retouche photo ou des jobs nécessitant une précision au pixel, il faut plus de dpi, mais même pour un bon sniper ça suffit largement.
Pour ce qui est de la G9x c'est la rolls des souris, surement moins robuste que la Mx, mais elle vaux son pesant de chachauettes, elle est juste magique.
En gros, Mx 518, et G9x uniquement si gros budget et que tu supporte l'ergonomie très spéciale.
9
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 20:15
à Anewbyss
Taratata, tes jugements pour razer sont erronés, tu n'as du jamais te servir d'une souris razer de ta vie pour dire ça, je te rappelle que razer est devant logithèque niveau souris et que ses 2 marques se bagarrent depuis longtemps pour avoir le meilleur produit
0
perso je suis d'accord avec stt71 les razer sont les meilleur souris gamer meme si les logitech essaye de travailler pour quelle soit plu performence
0
mais mec ta fumer les razer ses les meilleur souris pour gamer arrete ton tripe retourne jouer avec ta souris blanche de ya 10ans
6
Tu as parfaitement raison!

MOI J'UTILISE UNE RAZER ET JE SUIS CLASSE 12 ème sur le jeu call of duty 4 donc si cela ne te suffit pas bonne chance .
0
la marque de la souri na rien a voir avec ton classmen a call of duty,
0
mais une bonne souris peut aider
0
une souris ne fait pas le skill (certains ont toujours rien compris...)
0
MeGa-LoW-MaN
15 sept. 2008 à 22:38
"toutes les souries gamers que j'ai eut aux alentours de 60 € elle ont toutes finie a la casse"

netrider pour mettre des hs inutile de lancer la souris sur ton écran ^^

bon pour ma part je play avec une logitech MX 310 depui environ 5 ans (je vai entamer ma troisième) c'est pas cher, y a juste ce qu'il faut de bouton et c'est du très bon 800 DPI, si tu préfère il existe aussi le meme modele en plus gros comme mx510 ou mx518, après c'est une question de préhenssion...
honnettement sauf si tu a des envie d'extreme no-lifisme, ne met pas 70/80 euro dans une souris, préfère une souris haut de gamme bureautique a une souris bas de gamme "gamer" parce que ma mx et moi en avon vu passer des copperhead, deathhadder et mx revolution en lan ou sur le net ... et y a comem gros de low+ avec souris+tapis+tee-shirt razer... j'ai pas demandé mais sa se trouve ils ont meme le calbut ki s'allume bleu ou vert selon le nombre de DPI ^^
j'ai meme un pote middle+ qui play encor avec des souris a boules ... qu'il a de plus en plus de mal a trouver dailleur...

enfin voila achete une souris correcte mais ne croit pas qu'on devient bon juste avec une souris ou un tapis ou encor un pad et un cask 4.0 ... ce qui fait le joueur c'est avant tou les heures qu'il passe dèrière son pc et son skill de base (reflex+memoire)

bon frag ;)
5
Deadeye Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 01:37
Personnellement, j'ai ma Razer Abyssus depuis maintenant 3 ans (et c'est l'entrée de gamme pour te dire!), je l'ai maltraité comme pas possible et pourtant elle marche encore parfaitement. Je ne comprends pas comment t'as fais ton compte pour les envoyer à la casse. XD
0
Que l'abruti qui dit que les Razers sont trop ou pas assez sensible a surement dû oublier qu'un logiciel est fourni avec pour configurer le moindre des parametres de ta souris (sensiblité, Axe X, Axe Y, Sensibilité Windows, Accélération, Profils, Macros, On-the-fly mode, Moletes, etc...)
Donc forcément si tu gardes la config par defaut peu de chance qu'elle te plaise.
5
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 23:38
je vient d'acheter la souris sans fil de chez razer: la mamba (laser 3,5G et 5600 dpi), un seul mot pour la décrire: MAGIQUE
bonne ergonomie, précise,rapide,beaucoup plus fluide que la razer Lachésis.
La batterie tient environ une bonne douzaine d'heure, la souris se recharge complétement en une heure, et si vous ne pouvez pas attendre de la rechargé sur son slot, on peut la passer en filaire et elle se recharge en même temps, ingénieux non?
voici le test du monstre pour vous donner une idée:
https://www.erenumerique.fr/

le seul hic, c'est le prix, mais vue le résultat je ne regrette pas l'achat!
4
Ya pas vraiment besoin de lever la souris quand on a une bonne accleration en dpi. LOL. La souris cé ton arme dans le jeux, faut trouver la résolution et le dpi et la sensibilité qui te convient et équilibrer au mieux pour ton trouver ce qui te semble le mieux pour viser.
4
Moi je joue depuis 5 ans à css J'ai en souris une mx518 logitech et une g5 logitech et une souris a boule microsoft.
Mon niveau avec souris optique et lazer est bon mais le problème quand tu soulève la souri pour la recentré sur ton bureau le lazer ou l'optique tremble sur l'écran mais se sont des bonne souris pour pleins de choses, le meilleur c'est la souri à boule elle permet d'avoir une image stable quand tu souleve la souri.
Si vous avez un bon niveau avec une lazer ou optique il sera encore mieu à boule.
3
Baddack Messages postés 237 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 9
2 déc. 2009 à 21:55
Comme souris pas mal tu as:

Logitech G5 Version 207

Pour le tapis; le Razer Exact Mat + Exact Rest te permet notamment de pouvoir reposer ton poignet ect mais le prix est assez couteux (36,99)
3
j'ai la g9x tres bonne souris et je viens d'acheter la razer mamba alors je confirme que razer c les meilleures souris du monde prend une razer et ecoute pas les conneries que disent les types plus haut.
une souris gamer c regle si tu regle pas ta souris c'est tous simplement injouable
premier point enlever l'acceleration obligatoire pour le jeu.
en suite tu mes ta souris a fond en dpi et tu regle la vitesse de deplacement sius windows comme ca je jou en 5600 dpi et pour moi franchement c la classe enfin bref une bonne souris c une une souris avec la quelle tu te sent bien essayer d'avoir minimum 1600 dpi et apres c egal tu joueras pas mieux avec une logitech ou razer ......
3
avant tout il faut être a l'aise avec sa souris, mais quand même prendre une de bonne qualité pour un bon game play, je suis passer de la souris basique de bureautique à la souris de jeu, y a pas photo c'est autre chose
3
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
19 mars 2010 à 13:09
T'as beau être premier ou 15ième, une meilleur souris améliorera sensiblement ta visée.

C'est comme ça c'est tout, c'est pas ça qui va faire que tu va être un dieu, ta visée sera améliorée, point barre. Ya pas à discuter.

Et ceux qui disent que la DeathAdder est nulle, devraient se remettre en question. Le problème est souvent entre le fauteuil et le PC. :(

Je peux pas dire pour les autres de chez Razer, je les ai pas testée.
2
Utilisateur anonyme
13 août 2007 à 22:26
Salut,

Je n'ai pas de souris a conseiller mais 2 a fortement déconseiller (voir tt les souris de ces marques car a part la forme presque rien ne change)

J'ai acheter une Microsoft HABU et une Razor Deathadder il y a quelques mois.

Les 2 sont nules !!!

Je suis ou plutot j'étais un très bon joueurs a CS, mais ces souris sont tout simplement nuls.

Des très gros inconvénient (que se soit la technologie optique normal (deathadder) ou laser(habu)) :

- Il faut soulever de 2 cm la souris pour qu'elle cesse de bouger
- Il est impossible de remettre la souris au centre du tapis sans que le curseur ne bouge (dans les jeux c'est horrible)

Résultat : sous windows c'est tolérable, mais dans les jeux c'est inutilisable.

Ces souris sont prévu pour (et seulement pour) les joueurs a TRES faible sensibilité...

donc si tu es comme moi habitué a une sensibilité normal voir haute... éloigne toi vite des souris dite : "gamer" "sensibilité ultra basse" etc...

Il n'y a 1 seul avantage :

- Elle sont en USB2 et en 1000hz ou 800hz, et il est vrai que cela accélère la rapidité ! Je vois nettement un gain de réactivité.

Donc fait très attention aux tests que tu peux voir sur le net qui ne sont que très théorique, ces souris soit disant crée par des joueurs pour les joueurs.... (c'est je pense des joueurs de démineur).

Donc actuellement j'ai repris ma bonne vieille souris microsoft en attendant de trouver une souris rapide >800hz et qui ne necessite pas un tapis de 2m sur 3 et une sensibilité de mort...

Peut être les logitech sont meilleurs, je ne sais pas...
1
salut Man, tout ce que tu dis est vrai, mais pas pour un gamer !!! je joue CS depuis 4 ans, et je joue avec le razer Habu que je trouve bien, mieux encore avec un tapis nova. avec cette souris je maiitrise mieux le ONESHOOT avec un taux de reussite beaucoup plus eleve que l'ancienne !! il ma fallu du temps pour le maitriser, mais la Man, c'est pas le meilleur, mais c'est top koi
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
21 janv. 2011 à 18:00
et puis meme si je joue pas bcp aux jeux videos, cette histoire de remettre la souris au centre du tapis sans faire bouger le cursuer m'a fait assez rire.
et 1000hz c'est genre le truc inutile qui bouffe 20% du processeur...
prend une souris à boula au pire, comme ca tu pourra la recentrer et tout ^^
0
DaniX.CSS Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 1
17 déc. 2008 à 13:12
Bonjour après avoir tester plusieurs souris et plusieurs tapis je vous DÉCONSEILLE d'acheter la razer copperhead c'est carrément trop sensible trop légère et injouable surtout pour css ! trop de dpi ne sert a rien dans cs 1800 c'est largement suffisent en plus pour les connaisseur le changement rapide d'arme est affreux car on sais pas vraiment quand s'arrêter pour prendre l'arme suivante lorsque on tourne la roulette.

en revanche ce que je peux vous conseiller c'est une mx518 ^^elle fait partis du top des ventes dans plusieurs site comme materiel.net et pour le tapis bon c'est a vous de voir entre les razer speed (petit grain) ou control(gros grain) tout dépend de votre sensi et votre jeu...
1
slt a tous ,moi j vous propose logitech mx518 ya pas mieu, j jou Cs depui 7 ans car c dernier temps g essyer presque toutes les souris gamer et j class microsoft3.2 la 2em, g po tourver mieu que mx518 en + c tré solide et pui chaqu'un sa main ou sa technique lol :D a-
0
personellement j'ai une microsoft HABU je la trouve franchement pas mal bon je suit un joueurs a faible sensibilité mais bon quand meme 200 dpi, 7 boutons sur la souris une prise en main assez confortable et elle repond bien..! =) après chacun cest gouts...
0
moi j'ai une habu la sensibilité est super et la prise en main idem je ne vois pas ce que tu lui reproche je l'ai depuis 1ans et tout fonctionne parfaitement maintenant la lichesys est peut etre mieu je voudrai un avis si possible
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
2 déc. 2009 à 19:08
La couche qui recouvre la MX518 sur les flancs (surtout où je place mon chtit doigt) et sur la zone des boutons molette/tab/+DPI/-DPI. Juste pour l'esthétique donc pas trop grave. Ça fait ptet ça avec les autres souris aussi remarque mais j'en ai pas testé d'autres.
0
Jericoco67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
Modifié par Jericoco67 le 18/05/2016 à 19:20
J'ai une technique pour attraper les souris des gamers moi :
http://www.victorantinuisible.fr/media/catalog/product/cache/2/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/0/m035_2_l_1.jpg
0