Ralentissement

AuBo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AuBo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un PC portable HP Pavilion g6 de 2013. Il rame depuis longtemps, mais maintenant que je m'en sers à des fins professionnelles, c'est devenu impossible de travailler correctement dessus !

Quelques infos techniques :
- Je viens d'ajouter 4 Go de RAM (8 Go donc maintenant - 7.6 Go utilisables dixit "paramètres"). Mais ça n'a rien changé du tout ; il chauffe tout le temps (on m'a dit que ça signifiait donc qu'il faisait toujours appel au disque dur et non à la mémoire vive)
- J'y ai installé Photoshop/Illustrator/Indesign il y a quelques mois (je sais c'est lourd, mais il ramait tout autant avant!), je rame sur tout logiciel : open office, suite adobe et surtout quand je suis sur le net, c'est d'une lenteur extrême (quel que soit le navigateur, et un ami a bien vérifié la qualité de ma connexion, j'ai la fibre et les chiffres de performance sont bons)
- Je l'ai passé et repassé sous CCleaner
- Stockage : C:/ 238 Go sur 907 Go - D:/ 20.8 Go sur 23.6 Go (j'ai en ce moment un dossier très lourd de photo Raw qui doit peser mais que je vais supprimer d'ici peu - mais le problème était là avant !)
- Windows 10 Famille / Version 1511

Je ne sais pas si ces informations sont suffisantes. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial ! Je n'y connais pas grand chose, aussi si vous avez des solutions, merci de les "vulgariser" ;-)

Merci par avance

7 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

0
AuBo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Kardegil et merci pour ta réponse !
Je viens de procéder aux 2 analyses/nettoyages/suppressions, et malgré cela, après redémarrage, ça rame autant qu'avant...

Que puis-je faire d'autre ?
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

En faisant un CTRL+ALT+SUPPR, tu arrives la page gestionnaire de taches.
Dans processus, l'affichage des pourcentages pour les différents éléments y sont affichés.
Donne nous les valeurs, ou mieux, fait une impression d'écran.
0

Bonjour Kardegil,
Voici les captures demandées :

Un diagnostic ? ;-)
Merci par avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je ne vois rien de catastrophique.
Quelle sont les caractéristiques de ton portable ?
Tu n'aurais pas un processeur bas ou moyenne gamme ?
Ce qui me fait dire cela, c'est que tu as 30% en moyenne de ton processeur occupé, pour la mémoire, c'est normal.

0

C'est un HP Pavilion g6 Notebook PC

Ca t'en dit davantage ?
0

Bonsoir,

Bah oui, je m'en doutais un peu. Il ne faut pas non plus le prendre pour un pur sang ton pc.
C'est un bas de gamme destiné à de la bureautique.
Photoshop et autres n'ont pas leur place sur ce pc.
Désolé.
0

ok ;-(
Merci pour ton aide !
0