Liens FR / EN activés javascript

Fermé
carappelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - Modifié par carappelle le 12/09/2016 à 16:25
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 12 sept. 2016 à 17:21
Bonjour,
Je tente de créer mon site via mes compétences, mais je ne suis pas une star des langages informatiques. Malheureusement il me manque un élément important avant de le terminer totalement, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide.

J'aimerai créer deux liens FR / EN qui me permettront d'afficher les textes, du site, en français ou en anglais. Par ailleurs, à l'ouverture du site j'aimerai que le lien FR soit activé.

J'ai fais qql recherches, et je pense qu'il est question de récupérer l'id, des textes en français, et de le remplacer par l'id des textes en anglais, au déclenchement du lien EN.

Vous l'aurez compris, je suis un peu paumée mais j'aimerai vraiment comprendre comment ça fonctionne. Si vous avez un peu de temps à me consacrer ça serait vraiment cool.

Merci pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 sept. 2016 à 16:38
Salut,

par lien, je pense que tu fais référence à une adresse. Je ne dis pas ça pour chipoter. Créer un lien, c'est du HTML, créer une adresse, ça dépend de la façon dont on veut procéder.

La traduction d'un site est un sujet assez délicat si on veut bien le traiter. Dans tous les cas, une traduction ne devrait pas se faire en javascript, pour plusieurs raisons, la principale étant les problèmes de référencement sur les moteurs de recherche qui vont en découler.

Je pense que tu veux essayer de réussir à faire ça par toi même, mais je pense que le plus simple, c'est de prendre un CMS qui a déjà cette fonctionnalité de prévue.

Tout dépend du but que tu recherches, si tu veux simplement avoir un site, ou si le but c'est de le faire par tes propres moyens.
Si tu veux le faire toi même absolument, il y a quelques lacunes que tu sembles avoir qu'il faudra combler avant.
0
carappelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 16:58
<div class="col-md-1"><p><a href="#" rel="nofollow" target="_blank" id="fr">FR</a> / <a href="#" rel="nofollow" target="_blank" id="en">EN</a></p></div>

voici mon code html. Je souhaitai quand cliquant sur FR mon texte soit en français et quand cliquant sur EN mon texte soit en anglais.

Je me suis d'abord intéressée au contenu du site et j'ai mis en place plusieurs fonctions javascript telles que :

$("a#afficher_B").click(function(){
$("#titre_site").hide();
$("#titre_projetB").show();
$("#masque_projetB").show("fast"); //description du projet B
$("#masque_photographieB").show(); //liste photographies projet B
$("#titre_projetA").hide();
$("#masque_projetA").hide();
$("#masque_photographieA").hide();
$(".photographies_projetA").hide();

return false;

});

Je pensais que c'était le même principe afficher / masquer pour la traduction ...

Le but c'est de mieux comprendre les langages informatiques et pour cela je souhaite réaliser ce site par mes propres moyens. Je suis prête à travailler d'avantage.

Vers quel langage dois je me tourner pour effectuer cette traduction ?

Merci pour votre aide.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 sept. 2016 à 17:04
L'idéal, c'est d'avoir un script en PHP qui permet de gérer les traductions. Ce n'est pas la seule manière de faire, mais comme je le disais, devoir basculer d'une langue à l'autre en JS, même si c'est faisable, ça ne sera pas le top niveau référencement.
0
carappelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 17:10
Ok !
Je vais voir si j'arrive à comprendre qql chose au php sinon je me tournerai vers un CMS.
Merci beaucoup !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 sept. 2016 à 17:21
C'est un langage entier, donc ça demande du boulot !
Par contre c'est un passage quasi obligé pour faire des sites internets dignes de ce nom...
0