Débit insuffisant

Fermé
Romfree - 11 sept. 2016 à 15:03
bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 - 11 sept. 2016 à 15:16
Bonjour à tous!!
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'augmenter le débit internet sur freebox, j'habite dans un bled pommé et l'antenne est à 5km.. Je n'y connais pas grand chose en terme technique, je sais juste que je suis entre 2600 et 2900 de débit descendant, et en testant chez d'autres opérateurs ils me proposent rien au dessus de 3000. En gros quand la télé est allumée internet rame énormément !! Je voudrais donc savoir s'il existe un boîtier ou quelques choses pour pouvoir augmenter tous sa..

Je vous remercie d'avance ✌

1 réponse

bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
Modifié par bazfile le 11/09/2016 à 15:17
Bonjour,
Le débit ne dépend pas de toi mais de ta ligne téléphonique et surtout de la distance qui te sépare du NRA, plus tu en es éloigné plus le débit baisse, donc à part déménager dans un secteur mieux desservi tu n'as aucune possibilité de changer les choses, quand la TV par ADSL est allumée elle prend une part non négligeable du débit et ce quelque soit l'opérateur.
Pour savoir à quelle distance tu te trouves du NRA (central téléphonique) et connaitre le débit auquel ta ligne te donne droit fait un test sur CE SITE

bazfile contributeur sécurité.
0