Reboot and select proper boot device.

Kaelo17 Messages postés 9 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà quelques années maintenant que je suis en possession d'un pc portable asus. Tout marchais absolument bien, aucun lag, rien de bien inquiétant à signaler. Et pourtant un soir alors que mon pc était en veille, en l'utlisant j'ai remarquée que les touches numériques ne marchais plus et ceux même lorsque j'activais "ver num". J'ai alors pensais que c'était un bug donc je l'ai rallumée, et pouf ! Le pc me marque : "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key." Et biensûre j'ai beau appuyer comme une dingue sur n'importe quelle touche, mon pc continue de donner le même message. C'est assez comment dire...Très énervant. Etant donner que je n'y connaîs absolument rien en informatique, je viens ici à la recherche d'aide.

Mon pc comme dit ci-dessus est un asus.
Le processeur est intel core i3.
Et le système d'exploitation de base est windows 8 ( mais sachant qu'il me proposait windows 10 gratuitement je l'ai installée, donc je suis actuellement sous windows 10).

Je ne sais pas si les infos en plus données sont utiles mais je tiens à vous remercier en tout cas d'avances pour votre aide.

7 réponses

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu peux entrer dans le bios en tapotant la touche F2 ou Suppr quand tu allumes ton pc?
0
Kaelo17 Messages postés 9 Statut Membre

Hey, oui d'ailleurs voici ce que sa me met lorsque je suis dans le menu main, à partir de là je suis perdue

Si jamais le lien n'est pas bon n'hésitez pas à me le faire savoir :-).
0

vas dans le menu boot stp.et reprend une photo
0

Voilà ce que sa me met

0

vas dans boot option 1 stp
0

Sa m'affiche 3 proposition

0

sors su bios et essayes de tapoter Shift F8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sa ne fait rien à part me réafficher le message d'erreur en plusieurs fois :-/
0

vous avez un autre pc fonctionnel ou pas?
0
Kaelo17 Messages postés 9 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Oui j'en ai un autre
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Kaelo17 Messages postés 9 Statut Membre

c'est une tour ou un portable?
0
Kaelo17 Messages postés 9 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

C'est un portable, pour quelle raison ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > Kaelo17 Messages postés 9 Statut Membre

pour monté windows 10 sur un clé usb
0

Oh...il faudrait une clé de combien de giga un peu près ?
0

3 gigas
0

Ah ouf ! C faisable alors, mais comment procéder ?
0

0