Probleme d'impedance
Résolu
youyou768
-
QUARTZ -
QUARTZ -
bonjour je voudrais quelque petit renseignement !! alors je possede une chaine hifi philips fwm75 acheter ya 1 an 300 watt 4ohms et je voudrais ajouter mes grandes enceinte de 4-8ohms ( ecrit sur l'autocollant que sur le haut parleur c'est marquer 8ohms ) es ce possible de pour installer les grandes enceintes sur cette chaines hifi ? car le rond de lenceinte dorigine est un peu decoller avec les difference de temperature et je voudraid savoir aussi si c'est recollage et avec quelle colle merci de bien vouloir m'aider a bientot !!!
A voir également:
- Probleme d'impedance
- Mauvaise impédance ampli/enceintes: risques? - Forum Enceintes / HiFi
- Différence impédance enceinte sur ampli : info ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Choix impédance enceintes + left et right - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher deux enceintes à une sortie (impédance) ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Impédance 4 ohms ampli 3 ohms enceintes - Forum Enceintes / HiFi
9 réponses
Bonjour,
J'ai un ampli ARCAM. L'impédance de sortie pour les enceintes est de 8ohm. Or, mes enceintes monitor audio GS20 (déjà branchées depiuis quelques mois) ont une impédance de 6 ohm.
Est-ce dangereux pour mon sysrême hifi? Quels sont les risques encourus ? Cette chaîna hifi tourne en moyenne 4-5h/jour, parfois en donnant un peu de puissance....
Merci pour vos explications....je n'y connais personnelement pas grand chose....
J'ai un ampli ARCAM. L'impédance de sortie pour les enceintes est de 8ohm. Or, mes enceintes monitor audio GS20 (déjà branchées depiuis quelques mois) ont une impédance de 6 ohm.
Est-ce dangereux pour mon sysrême hifi? Quels sont les risques encourus ? Cette chaîna hifi tourne en moyenne 4-5h/jour, parfois en donnant un peu de puissance....
Merci pour vos explications....je n'y connais personnelement pas grand chose....
salut, oui tu peux toujours mettre des enceintes dont l'impédance est supérieure à celle d'origine, seul problème la puissance va être divisée par 2 si l'impédance est multipliée par deux....
300 w sur 4 ohms = 150 w sur 8 ohms....
300 w sur 4 ohms = 150 w sur 8 ohms....
mé les enceinte dorigine on 1 seul hp dedans de 4ohms que les grandes enceinte ke je ve brancher dessus on deux hp de 8ohms normalement sa sortira tjr la meme puissance ???
s'il y a deux hp dans chacune de tes grandes enceintes cela change tout : tout dépend comment sont connectés les 2 hp dans tes grandes enceintes et quelle impédance ils ont : deux de 8 ohms en parralèlle = 4 ohms en effet, deux de 4 ohms en série = 8 ohms , si tu veux connecter les deux hp de tes grandes enceinte sans faire de mal a ton ampli il faut que ce soit des hp de 8 ohms chacun et les mettre en //...
Si ce sont des hp de 4 ohms, cela fera soit 8 homs en série = deux fois moins de puissance, en parralèlle = 2 ohms et la tu vas tuer ton ampli.
si ce sont des hp de 8 ohms , en série = 16 ohms donc 4 fois moins de puissance et en parralèlle = 4 ohms, là c'est ok .
mathématique : en serié l'impédance s'ajoute en parralèlle, elle se divise.
Si ce sont des hp de 4 ohms, cela fera soit 8 homs en série = deux fois moins de puissance, en parralèlle = 2 ohms et la tu vas tuer ton ampli.
si ce sont des hp de 8 ohms , en série = 16 ohms donc 4 fois moins de puissance et en parralèlle = 4 ohms, là c'est ok .
mathématique : en serié l'impédance s'ajoute en parralèlle, elle se divise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout ce que te dit lopilou est juste
tu dois avoir un switch ou 2 inputs diferents au cul de tes hp qui te permettent de basculer de // a serie
soit de 4 a 8 par hp
pour toi la solution est 4
pour ce qui et de tes menbranes , il n'existe malheureusement pas de colle qui te permette
de rattraper le coup ou aloors tu auras un son a c....
bon courage
tu dois avoir un switch ou 2 inputs diferents au cul de tes hp qui te permettent de basculer de // a serie
soit de 4 a 8 par hp
pour toi la solution est 4
pour ce qui et de tes menbranes , il n'existe malheureusement pas de colle qui te permette
de rattraper le coup ou aloors tu auras un son a c....
bon courage
bonjour a tous je voulais savoir Onkyo TX-SR 605 accept les enceintes 4 Ohms ?? pas ce que jai acheté un Ampli Onkyo TX-SR 605 est j ai envie d'acheté un kit JBL SCS 178 donc esque ca marche dans un ampli Onkyo TX-SR 605 ?? merciii
salut a tous !
j'ai actuellement un ampli guitare (mono) 80watts sous 8ohms
j'ai une furieuse envie de lui coller 2 enceintes g12k-100 (100 watts - 16 ohms) au fion car j'envoie un max en préampli et la vieille 8homs 100watts de base est un peu fatiguée. donc voila ma question :
a l'origine : 1 ampli 100 watts , une enceinte seule 8 ohms 100watts (config logique , puisque de base)
au final : le meme ampli 100 watts mais 2 enceintes 100 watts 16 ohms en parallele (donc 8 ohms demandé a l'ampli)
je pense que c'est ok au niveau de l'impédence mais au niveau de la tension que peut sortir l'ampli (watts) je lui en demande pas trop ? j'ai pas envie de le griller koi...
merci !
j'ai actuellement un ampli guitare (mono) 80watts sous 8ohms
j'ai une furieuse envie de lui coller 2 enceintes g12k-100 (100 watts - 16 ohms) au fion car j'envoie un max en préampli et la vieille 8homs 100watts de base est un peu fatiguée. donc voila ma question :
a l'origine : 1 ampli 100 watts , une enceinte seule 8 ohms 100watts (config logique , puisque de base)
au final : le meme ampli 100 watts mais 2 enceintes 100 watts 16 ohms en parallele (donc 8 ohms demandé a l'ampli)
je pense que c'est ok au niveau de l'impédence mais au niveau de la tension que peut sortir l'ampli (watts) je lui en demande pas trop ? j'ai pas envie de le griller koi...
merci !
Bonjour,
Non tu ne risque pas de trop lui demander à ton ampli avec deux enceinte de 16 ohms en //, c'est lui qui donne la mesure (en l'occurence, la limite de puissance), la tension, le volatage ne change pas : il est prévu 100 watts sous 8 ohms, et bien il en fera pas plus, mais pas moins non plus comme ça...Un intérêt par contre : tes nouvelles enceintes durerons plus longtemps et tu répartir la "direction" de ton son...Attention aux oreilles...
Non tu ne risque pas de trop lui demander à ton ampli avec deux enceinte de 16 ohms en //, c'est lui qui donne la mesure (en l'occurence, la limite de puissance), la tension, le volatage ne change pas : il est prévu 100 watts sous 8 ohms, et bien il en fera pas plus, mais pas moins non plus comme ça...Un intérêt par contre : tes nouvelles enceintes durerons plus longtemps et tu répartir la "direction" de ton son...Attention aux oreilles...
merci me voila éclairé.
bon finalement , j'ai opté pour 2 enceintes 8homs 100 watts et un ampli de puissance de 2x80 watts sous 4ohms , il fait aussi 1x160watts en sortie mono (sortie a=160watts mono et sortie a+b = 80 watts stéréo -2x le signal mono en fait- ) ; donc une nouvelle question se pose :
-->soit je branche chaque enceintes sur une sortie ca fait 2x40watts sous 8ohms (car 2x80 sous 4 ohms)
donc je n'utiliserais pas toutes les resources de mon ampli
-->soit je branche mes 2 enceintes en paralelle (8ohms divisé par 2 = 4 ohms) sur la sortie A mono 160watts et là je suis au max de ce que faire l'ampli
vous pourriez m'éclairer sur les avantages et les dangers de ces 2 méthode : la sage et ou la "full-power" sachant que je joue du métal j'ai besoin de rendement enfin , il faut ke ca bourre koi donc la 2eme me parait alèchante...
merci !
bon finalement , j'ai opté pour 2 enceintes 8homs 100 watts et un ampli de puissance de 2x80 watts sous 4ohms , il fait aussi 1x160watts en sortie mono (sortie a=160watts mono et sortie a+b = 80 watts stéréo -2x le signal mono en fait- ) ; donc une nouvelle question se pose :
-->soit je branche chaque enceintes sur une sortie ca fait 2x40watts sous 8ohms (car 2x80 sous 4 ohms)
donc je n'utiliserais pas toutes les resources de mon ampli
-->soit je branche mes 2 enceintes en paralelle (8ohms divisé par 2 = 4 ohms) sur la sortie A mono 160watts et là je suis au max de ce que faire l'ampli
vous pourriez m'éclairer sur les avantages et les dangers de ces 2 méthode : la sage et ou la "full-power" sachant que je joue du métal j'ai besoin de rendement enfin , il faut ke ca bourre koi donc la 2eme me parait alèchante...
merci !