Un choix à faire....!

gumafa Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la connexion, il y a régulièrement un bandeau qui apparaît automatiquement précisant que windows 7 est obsolète....
- Le fait d'en changer, est-ce payant...?
- Lequel dois-je utiliser à présent....?

Merci pour l'aide que voudrez bien m'apporter...
Bien amicalement

2 réponses

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

Bonjour,

Aux dernières nouvelles que j'ai, le passage à Windows 10 est gratuit

Pour savoir si tu dois changer de version et laquelle prendre, ça va dépendre de ta config. L'idéal serai de donner les caractéristiques de ton PC (notamment la RAM) afin que l'on puisse te répondre convenablement.
0
gumafa Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Arkana0,

Hélas le novice en informatique que je suis, ne pige pas votre demande....!
( notamment la RAM) mais encore, bref c'est quoi la R A M....!
0
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   182

La RAM (Random Access Memory) est la mémoire instantanée de ton ordinateur. C'est elle qui va gérer tous les programmes que tu lances.

Pour la connaître, tu cliques sur démarrer, puis tu fais un clic droit sur "ordinateur" et tu cliques sur "propriétés"

Dans le paragraphe "Système", tu as la ligne "Mémoire installée (RAM)" et il te suffit de donner la valeur indiquée.

Pour la suite, c'est une histoire de soustractions.

Admettons que tu aies 2 Go de RAM :
Windows 10 en requiert justement 2 Go. Cela semble parfait, sauf que ça ne laisse plus de RAM pour les autres programmes, donc ton ordinateur sera excessivement lent.

Si tu as 4 Go de RAM, Windows 10 en prendra 2, ce qui laissera 2 Go pour les autres programmes. Si tu n'utilises pas de logiciels vidéo ou ayant besoin d'une grosse puissance de calcul ça ne devrait pas poser de problème.

Après tu peux acheter de la RAM supplémentaire, mais ça ne se fait pas de façon triviale, si tu en ressens le besoin, renseigne toi : il faut notamment faire gaffe à la compatibilité matérielle avec ta carte mère !
0