Excel a recontré un contenu illisible

Fermé
kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 6 sept. 2016 à 21:01
kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 9 sept. 2016 à 21:56
j'ai un problème avec un classeur excel
quand j'essaie d'ouvrir mon classeur excel la boite de dialogue suivante s'affiche :
Excel a recontré un contenu illisible dans " Pointage MTN 2016.xlsx". Voulez vous récupérer le contenu de ce classeur ? Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui
je clique sur oui mais dans le classeur récuperer il manque beaucoup de donner
j'ai aussi fait des recherche dans l'internet et j'ai trouvé 4 solutions :
1. copier chaque feuille dans un classeur différent et voir ou est le contenue illisible
mais le problème est les feuilles copier sont déjà réparé et sans aucune mise en forme ou des donner qui manque
2. ouvrir le fichier avec OpenOffice
même si certaine formule sont récupérer, beaucoup sont manquent
3. Ouvrez une fenêtre de l'explorateur et naviguez vers l'emplacement :
C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services (Windows 7 x64)
C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services (Windows 7 32 bits)
Renommez la DLL "ShellStreams.dll" en lui ajoutant l’extension « .old » pour qu’elle ne soit plus exécutée.
le problème est que je ne trouve pas le fichier "ShellStreams.dll" car je n'ai pas installer itunes dans mon ordinateur
4. ouvrir le fichier dans d'autre ordinateur, mais rien ne change (j'ai essais dans 5 ordinateurs sans succés)

aidez moi s'il vous plait, ce fichier contient des mois et des mois de travail
pour info j'utilise excel 2007 avec windows 8.1

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
7 sept. 2016 à 12:18
Bonjour
Une autre tentative, essayez ceci
laissez votre fichier fermé
Ouvrez un fichier excel vierge
appuyez simultanément sur les touches ALT et F11
faire un "copié" des lignes suivantes
Sub Ouvrir()
    Application.DisplayAlerts = False
    Workbooks.Open "c:\documments\fichier.xls", corruptload:=xlRepairFile
End Sub

et coller dans la fenêtre qui s'est ouverte suite à la manoeuvre précédente
remplacez "c:\documents\fichier.xls" par le Chemin et le Nom du fichier complet à ouvrir (avec l'extension).
Positionnez le curseur dans un endroit quelconque de ce bout de code et appuyez sur F5. le fichier devrait s'ouvrir (reste à savoir s'il sera complet).
A tester tout de même.
cdlt
0
kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
7 sept. 2016 à 15:17
merci Frenchie83 de m'avoir répondu
j'ai une question, après que la fenetre "Microsoft Visual Basic pour Application" (après avoir cliquer sur Alt + F11) où je copie le texte ?
Dans Feuil1 (Feuil1)? ou ThisWorkbook ? ou un nouveau module?
j'attend ta réponse avec impatience
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337 > kikou93 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
7 sept. 2016 à 15:48
DANS LE NOUVEAU MODULE
0