Graphique avec plusieurs valeur pour chaque date

Fermé
Clems74 - 1 sept. 2016 à 10:14
tontong Messages postés 2563 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 7 sept. 2016 à 17:21
Bonjour,

Dans un premier temps je travail sur Excel 2010.

J'ai des mesures dans un tableau qui sont effectué tous les jours (entre 1 et 10 mesures par jours cela dépends).

J'ai donc créé un tableau (avec la formule décalé et diverse manip) sur une nouvelle feuille qui affiche les X dernière mesure sur un graphique (courbe qui permet d'observer la tendance sur ces mesures).
J'aimerais donc avoir en axe des abscisses les dates de ces points mais je n'y arrive pas. Il m'affiche bien les dates mais il me met par exemple les 10 mesures de 8/08 au même endroit... (les une au dessus des autres donc impossible de voir l’évolution dans le temps).
Sur une ancienne version j'avais réussis à lui faire afficher la dates pour chaque mesure (donc 10 fois la même dates à la suite parfois), l'axe était donc illisible mais je l'avais ensuite supprimer et il suffisais de mettre la souris sur un point du graphique pour connaitre son abscisse et donc la date de la mesure. Cependant sur Excel 2010 c'est impossible, il m'oblige à choisir l'unité en jours....

Voila, je sais pas si c'est bien claire mais si quelqu'un connais une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Ant049 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 22
1 sept. 2016 à 14:12
Bonjour,

Peux-tu nous transmettre ton fichier (ou une partie simplifiée) ?
www.cjoint.com

Cela nous permettra de mieux répondre à ta demande.

Cdt,
0