Parabole NEOVIA

Résolu
roby -  
 ursonn -
Bonjour,

J'ai installé une antenne NEOVIA extraplate pour réceptionner Canalsat..

Malheureusement dès que le temps se gâte , je perds toute la réception.. est ce dû à l'absence de contre plarisation (j'ai vu dans le manuel que je n'ai pas pivoté la parabole de 10° dans le plan vertical ) ???

merci d'avance pour vos conseils avisés.

roby
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

24 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

L'installation d'une antenne NEOVIA extraplate destinée à la réception de Canalsat soulève une problématique centrale : la perte de signal par mauvais temps et l'influence probable de la polarisation et de l'azimut non correctement réglés. Plusieurs conseils pertinents ressortent : installer ciel dégagé et orienter vers le sud, supprimer les obstacles entre l’antenne et le satellite, utiliser un câble blindé et un pointeur de satellite pour affiner l’azimut et l’élévation. D’autres nuances indiquent que la polarisation et la taille du diamètre influent sur la stabilité par temps perturbé, et qu’une antenne double polarisation ou plus large peut être nécessaire pour maintenir le signal.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. soso

comment installer j ai mis le neovia a ma fenetre mais il trouve pa de signal
    63
    1. nohea

Bonjour, j'ai un décodeur NEOVIA SB 100 et il me demande de faire une M A J ce que j'ai fait AVEC et SANS la carte mais il me met FAIL.
      Que faut il faire pour faire cette M A J ?
      maevanono@gmail.com
      0
  • 1
  • 2