Encore une escroquerie Western Union?

Lolotahiti - 13 août 2007 à 11:55
 lolotahiti - 6 sept. 2007 à 23:36
Bonjour,
je suis allé sur le sité ALIBABA, pour trouver un grossiste de confiance. J'en ai donc trouvé un (enfin j'ai cru). Je souhaitais acheté 12 nintendo Wii. Je lui ai dis que je ne souhaitais pas me faire avoir par un escroc, et je lui ai demandé s'il pouvait me fournir des preuves: il m'a donc envoyé un pro format avec l'entête de son entreprise (Enzel Electronics Ldt), et m'a dit que pour le virement il fallait passé par TNT, car eut garde l'argent et ne lui donneront seulement quand je confirmerai la réception des colis à Tahiti.(je suis à Tahiti) . Le lendemain je reçois un mail de TNT (tnt@tnt-shipping-expres.com), me disant que le colis est arrivé chez eux, et qu'il fallait que je fasse le virement par Western Union et qu'un de leur agent irait récupérer l'argent. J'avais fait une commande de 12 wii POUR 1700 euros (prix grossiste). Et là , une fois que le virement a été envoyé par Western Union...., il me dit que son patron l'a engueulé et que pour ce prix il ne peut m'envoyer que 9 consoles!!! Et que si je veux bénéficier de ce prix, qu'il faut en acheter 22, (soit 3400 euros!!!) Alors arnaque ou pas???? JE NE SAIS pas quoi FAIRE????
Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Avez vous eu déjà affaire à cette personne, ou à quelque chose de similaire?,????

Merci d'avance.

6 réponses

WESTERN UNION = ARNAQUES

Sauf cas extrémement rare
1
Bonjour,

Je pense que tu va etre decue mais c'est une arnaque a coup sur .
Non pas le fait qu'il demande a etre payé par tnt ou WU , car etant loin c'est effectivement plus simple . Mais le fait qu'il te redemande de l'argent ensuite assure a 100% de l'arnaque . Il a trouvé le pigeon, tu as envoyé 1700 euros il essaye de te soutirer encore plus c'est classique .... Dans quel pays a tu envoyé le paiment ?
Tu peux me contacter par message privé si tu veux de l'aide (je t'expliquerai les demarches pour tenter quelque chose )
0
Salut Julien10, merci pour cette réponse, j'aurais espéré que cela ne soit pas une arnaque... Le virement a été fait en Italie. Je te contacterai par message privé.
Merci
Lolotahiti
0
Question certainement très bête mais comment je fais pour t'envoyer un message peronnel????
0
donnes moi ton adresse mail et je te contacterai de cette maniere
0
Voici mon mail:

lolotahiti@mail.pf

Merci
0
begooda Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 19:47
Bonjour julien10 je viens de subir une escroqueris d une valeur de 1100 euros pour des psp au benin.
J ai appelé western union et ils ont encaissé l argen deux foi sans rien envoyer et surtout sans les informations pour retirer.Ce sont des voleurs il m ont fournit une facture ils ont un site internet et surtout j ai conservé tous leurs email.
Merci de m indiquer aussi les démarche pour pouvoir se défendre au moins un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens d'être vistime d'une arnaque via ebay et j'ai versé une grosse somme d'argent pas Western Union. L'argent a été encaissé le lendemain. Je ne sais plus quoi faire.. y a t-il des solutions.
merci d'avance
0
QUELQU UN A DEJA EU CONTACT AVEC DES GENS QUI PRETENT DE GROSSES D ARGENT EN 15 ANS SANS DEMANDER BEAUCOUP DE RENSEIGNEMENTS MAIS VOUS DEVEZ VERSER FRAIS DE DECAISSEMENT VIA WESTERN AVANT
0