Plagia/ copie d'images sur internet

Résolu
trust49 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bouffon35 -
Bonjour à toutes et à Tous

J'aimerai savoir quels sont les textes de loi qui font référence aux copies d'images, plagia entre forum/Site,
je m'explique.
Actuellement membre d'un forum/site de Jeu en ligne(http://naruto-ninja.big-forum.net/ pour agrémenter et constistuer ce site, je vais prendre quelques icones, images sur internet. Ma question est la suivante, ai-je le droit de copier divers images agrémentant d'autres sites, si ces images ne sont pas signer ou bloquer informatiquement par l'hébergeur du site ou forum, auquel j'ai effectué ce copier coller????

Merci de me faire parvenir une explication de la loi explicant cela ainsi que les texte qui en réfères.

Dans l'attente de votre réponse, je vous présente mes sincères remerciments.
A voir également:

6 réponses

king

Toute image à un créateur, elle ne doit pas être nécessairement signée ou "bloquée(?)" mais simplement enregistrée ou déposée.
Dans le cas contraire, il est généralement indiqué sur le site "images en libre utilisation" (par exemple un site qui créerait des icones pour forum ou cliparts, avatars etc). Elles ne seront toutefois pas sans copyrights (ça, ça n'existe pas) mais ces derniers ne sont pas réclamés.

Merci de me faire parvenir une explication de la loi explicant cela ainsi que les texte qui en réfères
---> tu écris simplement aux droits d'auteur pour la doc ;-)
3
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

1
king

Si tu suis le délire wikipedia, tu as toutes les chances d'être attaqué :-)

j'adore particulièrement, je cite:
"Cependant, quand il s'agit d'un droit intellectuel qui porte sur une création de l'esprit, et que cette création est déposée sous le nom "copyright", le public a tout droit de l'utiliser s'il cite les initiales du créateur à la fin. L'auteur a seul le droit d'empêcher toute modification et dérivation de son oeuvre".

héhéhé, ben voyons
0
Trus49

^^ Oui c'est vrai quand j'ai lu ce txte je me suis un peu marré. Enfin bon c'était surtout pour savoir les rsique encouru ^^
0
king > Trus49

En général, pratiquement aucun:
- soit tu fais la demande avant
- soit tu reçois un mail expliquant qu'il serait apprécié que tu retires les images en question.

Les attaques directes sont plutôt rares.
0
miko

slt je suis étudiante et je fais mon mémoir sur le piratage sur internet et surtout sur le plagia, je voulais savoir le plagia ça englobe quoi exactement? esk ça englobe aussi les logiciels? si kk1 a qlq info à me fournir ça serait cool merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonton Bradipus

COMME Dit mon campagnon d'arme Hégésippe Cormier, Wikipedia c'est d'abord du plagiat !
0
bouffon35

Je fais un devoir de techno, c'est relou. En plus ça m'énerve ce clavier à la c** qui une fois sur deux me fait appuyer sur la touche à côté de celle qur laquelle je veux appuyer!!!ù_ù
0