Braché pas en charge

Résolu
kiko199 -  
luckydu43 Messages postés 4597 Statut Membre -
Bonjour
Je possède un PC portable HP 250 G2 fonctionnant sous windows 10
Quand la batterie est en place et que le PC est alimenté par le secteur, la batterie ne se charge pas (braché pas en charge )
Quand je retire la batterie alors que le PC est sur le secteur, le PC s'éteint
Quand la batterie est en place, elle alimente correctement le PC.
bref, maintenant je suis obligé de charger la battrie et le pc étaint puis l'utilisé 1 heure et si la battrie fini je le ferme pour recharger et ainci de suite
je compte sur vous pour m'aider merci d'avance

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4597 Statut Membre 1 068

Bonjour !

Le problème pourrait venir du bloc d'alim : même s'il ne fait que fournir une tension stable à un courant suffisamment important pour la charge, et c'est ce qu'il fait, il est possible que la tension de sortie soit plus basse qu'au départ ou que le courant fourni ne soit plus suffisant. A voir.
La batterie fonctionne, le problème n'est pas là.
Si le bloc est bon, le problème se situe alors au niveau de la partie alimentation de la carte mère ! Donc... carte mère à réparer. Si le pc est toujours sous garantie, vous n'aurez aucun frais. Sinon... il faut vous tourner vers un réparateur informatique...

Bonne journée !

Luc
0
kiko199

si le probléme pourrait venir bu bloc d'alim il se peut que se dernier n'est pas compatible avec le pc sachant que j'ai cette panne just aprés que j'ai changer le chargeur
0
luckydu43 Messages postés 4597 Statut Membre 1 068

Alors prends un chargeur compatible (officiel ou non) et vérifie...
0