Chargement infini du disque dur externe sur Windows 10

picassopablo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 mon disque dur (Intenso) charge à l'infini. Quand je veux l'ouvrir dans explorer celui-ci crash, pourtant l'installation a bien lieu lors du branchement à mon ordi et le disque dur s'affiche (mais impossible de l'ouvrir).
Sur d'autres ordinateurs le disque dur fonctionne sans problèmes.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Télécharges CrystalDiskInfo pour voir l'état de santé du disque dur.
0
picassopablo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour ton aide.
Ici aussi le programme ne s'ouvre pas car il n'arrive pas à charger le disque dur externe. Quand j'enlève le disque néanmoins, les résultats s'affichent.

Voici le résultat (tout semble correcte) https://postimg.org/image/kpuhrx3bf/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut picassopablo

réalises un USB "Fixit" =
- https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
- https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

tu redémarres le PC , et tu branches ton disque USB

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
picassopablo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement le "Fixit" semble aussi rechercher le problème sans fin.
Merci quand même pour ton aide !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

dans le Gestionnaire de périphériques , et Lecteurs de disque
tu le vois ???

si tu le vois , tu le désinstalles
.

si tu le vois aussi dans Contrôleurs de bus USB
tu le désinstalles aussi

et tu redémarres ton PC
0
picassopablo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui il s'affiche bien mais ici aussi la désinstallation n'a pas de fin...
La lampe du disque dur clignote comme si il allait s'ouvrir. Je pense que Windows n'arrive pas à conclure une communication correcte avec le disque dur et reste donc bloqué à une certaine "phase" du processus. Pourtant sur d'autres ordinateurs (Windows et autres) le disque dur fonctionne sans problème...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

Oui il s'affiche bien mais ici aussi la désinstallation n'a pas de fin...

le disque USB est débranché quand tu désinstalles
0