Carte micro SD endommagée

Fermé
Samouman Messages postés 372 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 2 sept. 2016 à 19:57
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 2 sept. 2016 à 20:21
Bonjour,
j'ai récemment retiré ma carte micro SD de mon ancien portable pour la mettre dans mon nouveau, seulement c'était très difficile et en utilisant un trombone pour la faire sortir je l'ai un peu craquée sur le dessus mais UNIQUEMENT le dessus de la carte, et NON la partie dorée qui elle est intacte.

Je ne sais pas si c'est ça qui fait que quand je la met dans mon nouveau portable cela m'affiche "carte SD endommagée", quand je branche mon portable à mon PC avec la carte SD dedans elle n'apparait pas (comme si elle n'était pas reconnue), quand je la branche sur mon PC via un adaptateur micro SD rien ne se passe non plus, j'ai aussi essayé de la mettre dans le portable d'un ami (un samsung galaxy dernière gen) mais rien ne se passe la carte SD n'apparait nul part...
Je voulais savoir si vous quelqu'un avait une solution.

On me propose de la formater quand je la met dans mon nouveau portable, mais je n'en ai absolument pas envie attendu tous les dossiers importants que j'ai dessus!

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 300
Modifié par Papounet17000 le 2/09/2016 à 20:21
Salut,

Vu ce que tu viens d'énumérer, la carte est endommagée et donc inutilisable si aucun lecteur ou smartphone ne peut la lire.
0