Ticket d'incident

Fermé
akama - 16 août 2007 à 10:49
ElLouloute Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 23:24
Pouvez-vous expliquer ce qu'est un ticket d'incident
A voir également:

1 réponse

teteve Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 40
16 août 2007 à 12:17
BONJOUR...

Dans quel contexte ?? En général (je ne sais pas s'il y a une signification particulière en webmastering...), un ticket d'incident n'est ni plus ni moins qu'un problème d'un utilisateur transmis à un service technique ou une hot-line. Par exemple, si tu as un problème chez Free, tu les contactes (par téléphone, mail, ou tout autre moyen...) pour leur soumettre ton problème. Chez eux, ils prennent note de ton problème avec un numéro de dossier (numéro de ticket) pour que n'importe quel hot-lineur puisse suivre l'historique et l'évolution du problème.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si j'ai répondu à ta question...

DE RIEN...
25
Merci ! Mais cela sera-t-il facturé ?
0
ElLouloute Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 > Suzy
17 juin 2017 à 23:24
Normalement non, le ticket d'incident est crée pour regrouper les informations du client et le problème qu'il rencontre. C'est ni plus ni moins qu'un dossier, dans le cas d'un opérateur cela lui permet ainsi de suivre la résolution du problème et voir les actions qui ont été menées ou qui sont à venir.
Pour garder le cas de Free, ses lignes appartiennent à d'autres opérateurs (Orange...) et Free peut ainsi transmettre sont ticket à un autre service (s'il fonctionne avec le même type de tickets) et reprendre ainsi les informations du client, son pb, son type offre, adresse...
Je ne suis pas certain mais ouvrir un ticket incident ne coûte rien normalement, c'est comme appeler le support technique de son opérateur et lui dire son problème, de l'autre côté du téléphone il ouvre un ticket d'incident qu'il va transféré à des équipes techniques. Par contre les seuls frais que je suppose possible, ce sont des frais de traitement ou déplacement à tord.
0