Lenteurs navigations internet réseau entreprise
Résolu/Fermé
salami411
Messages postés
118
Date d'inscription
mercredi 13 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2024
-
2 sept. 2016 à 16:47
salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 20 sept. 2016 à 14:45
salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 20 sept. 2016 à 14:45
A voir également:
- Lenteurs navigations internet réseau entreprise
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Organigramme entreprise word - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseau
3 réponses
Salut,
Wifi ou pas ? si wifi changer canal ( 1 ou 6 ou 11 ), choisir le moins fréquenté.
VPN... celui ci est basé sur un ou plusieurs relais peut être très lointains, l'adresse du premier ou de l'unique serveur VPN doit être changeable, tester.
Wifi ou pas ? si wifi changer canal ( 1 ou 6 ou 11 ), choisir le moins fréquenté.
VPN... celui ci est basé sur un ou plusieurs relais peut être très lointains, l'adresse du premier ou de l'unique serveur VPN doit être changeable, tester.
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 327
2 sept. 2016 à 17:14
2 sept. 2016 à 17:14
Bonjour
Vous constatez des ralentissements aussi sur les postes du siege social ?
Et au niveau intranet , y a t-il des ralentissements ?
Il peut y avoir un probleme sur le proxy/firewall , ou sur le routeur d'acces au reseau Orange ..
Vous constatez des ralentissements aussi sur les postes du siege social ?
Et au niveau intranet , y a t-il des ralentissements ?
Il peut y avoir un probleme sur le proxy/firewall , ou sur le routeur d'acces au reseau Orange ..
salami411
Messages postés
118
Date d'inscription
mercredi 13 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2024
6
5 sept. 2016 à 11:37
5 sept. 2016 à 11:37
Merci pour votre réponse.
Au siège social, je ne constate pas les lenteurs pour les appli type "intranet", néanmoins je constate les lenteurs sur la navigation web
Au siège social, je ne constate pas les lenteurs pour les appli type "intranet", néanmoins je constate les lenteurs sur la navigation web
salami411
Messages postés
118
Date d'inscription
mercredi 13 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2024
6
7 sept. 2016 à 17:55
7 sept. 2016 à 17:55
Je penche pour le proxy/firewall (qui fait routeur aussi accessoirement) mais le problème c'est que nous l'avons déjà remplacé par un neuf et le problème persiste. J'ai l'impression qu'à certains moment de la journée il n'arrive pas à suivre... J'ai donc demandé pour récupérer un nouveau boitier plus robuste prévu pour plus d'utilisateurs. (J'ai un Audit de mon réseau demain aussi). J'avance sur le sujet je vous tiendrai au courant...
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 327
7 sept. 2016 à 17:59
7 sept. 2016 à 17:59
Cela peut aussi venir du fournisseur d'acces .
Vous avez une liaison avec débit garanti ?
En sdsl , en adsl, fibre ?
Vous avez une liaison avec débit garanti ?
En sdsl , en adsl, fibre ?
salami411
Messages postés
118
Date d'inscription
mercredi 13 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2024
6
20 sept. 2016 à 14:45
20 sept. 2016 à 14:45
Bonjour,
Le problème vient à la fois du boitier proxy/firewall qui n'arrive pas à traiter la demande à lui tout seul mais aussi de notre LAN qui lui aussi n'arrive pas à tenir la charge (nous nous sommes aperçu qu'une grande quantité de données passe sur notre LAN, et parmi ce trafic, une partie n'est pas légitime donc on améliore ces points là).
De plus l'infra commence à vieillir et bon nombre de switchs sont à remplacer.
En gros c'est plusieurs problèmes qui, mis bout à bout, nous fait arriver dans ces situations de lenteurs extrêmes.
En tous cas merci pour vos réponses et bonne continuation à vous!
Le problème vient à la fois du boitier proxy/firewall qui n'arrive pas à traiter la demande à lui tout seul mais aussi de notre LAN qui lui aussi n'arrive pas à tenir la charge (nous nous sommes aperçu qu'une grande quantité de données passe sur notre LAN, et parmi ce trafic, une partie n'est pas légitime donc on améliore ces points là).
De plus l'infra commence à vieillir et bon nombre de switchs sont à remplacer.
En gros c'est plusieurs problèmes qui, mis bout à bout, nous fait arriver dans ces situations de lenteurs extrêmes.
En tous cas merci pour vos réponses et bonne continuation à vous!
5 sept. 2016 à 11:38
Pas de wifi chez moi (ou très très peu). Sans rentrer dans le détail, je n'ai pas la mains sur les VPN et ne peut apporter aucune modifications à ce niveau là (contrat cadre géré au niveau national depuis la Marque de la concession, en l’occurrence VW).