Disque dur externe non reconnu apres branchement sur mac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,
j'ai un petit problème au niveau de mon disque dur externe Adata hd650. je l'ai prêté à quelqu'un qui a un macbook et là depuis que je l'ai repris quandje le branche il l'installe et j’entends le son du branchement sur mon pc (d'ailleurs memele temoin s'allume du dd externe) mais je ne s'affiche pas dans la liste des périphériques et lecteurs et je n'arrive pas à le formater pour l'utilisé.
Quelqu'un peut m'aider, comment est ce que je peux le faire svp ?
Merci et bon weekend à tous

6 réponses

Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 647
Bonjour,

le copain, est en Mac et toi..?? en Windows, je suppose.? et quelle version.?

C'est bien là le probleme, il ne sont pas au même format et c'est certainement la raison..

Tu voudrais le formater... donc tout effacer..

Utilise "Gparted" https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055364-gparted
rebonjour, merci pour votre réponse
effectivement je suis sous windows 8, je souhaiterai formater le disque dur externe.
le logiciel quevous m'aviez envoyé est compatible svp ? est ce pour dd portable ?
MErci
Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 647
Si le disque est détecté, il est compatible..

il doit te présenter plusieurs disques...Regarde bien lequel est ton externe USB.. et surtout, ne te trompes pas de disque... si tu formates celui de ton PC.. Tu sera mal..

Es-tu bien certaine que le disque fonctionne..?? qu'il n'est pas tombé..??
Bonjour,
non il n'est pas tomber, il est detecté sur le mac par contre sur mon pc (windows) ca me fait ca http://img4.hostingpics.net/pics/711292Sanstitre2.jpg
Sachant que c'est un disque dur externe Adata HD650 compatible avec mac et windows 8 (comme mon système d'exploitation).
Merci pour votre aide
Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 647
Vue dans le bas droit de l'image, ton HD650 est bien reconnu, ce n'est pas parce que windows ne l'affiche pas, qu'il n'est pas reconnu..

Dès mon premier post, je t'avais donné des indications pour le formater avec Gparted.. Pourquoi tu ne le fais pas..?
bonsoir, j'ai réalisé l'installation suivis le tuto pour le faire fonctionner a partir du cd lors du démarrage j'ai rien su faire. je ne suis pro pour ces trucs là :/
y a pas un logiciel svp, que je pourrais installer et qui formate ? sans demarrage et .. comme celui cité dessus. Merci
Bonsoir,
merci pour votre aide mais je viens de résoudre le problème avec le programme Fat32Formter, si ca peut aider quelqu'un.
Merci encore et bon weekend.
Résolu
Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
3 647
OK, merci pour ton retour d'infos.

Mais le prog que j'avais indiqué s'installe sur windows et permet les formatage... tu n'a pas du choisi la bonne version à télécharger.

Excuse moi, je t'ai donné le lien pour créer un CDlive.. ça marche mais il faut graver un CD..

tu as du faire une faute de frappe ... "Fat32Formatter"