Connectivité limitée ou inexistante - réseau local
Thitemps
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis peu changer de FAI, d'Orange pour aller chez Sosh. Mon problème est que ma connexion "saute" régulièrement, avec cette indication que l'état de ma connexion m'affiche "connectivité limitée ou inexistante". J'ai le plus souvent aucun pb et puis subitement la connexion se bloque. Quand je consulte l'état de mon reseau, il m'indique envoyer des "paquets" mais ne plus en recevoir, l'activité restant alors figė.. Il peut arriver que j'attende 20 min ou plus d'une heure pour retrouver ma connexion sans raison apparente. J'aimerai régler ce problème handicapant...Mon PC est actuellement connecté en reseau local via un câble ethernet et un autre PC est également connecté en reseau local mais pour lequel il n'y aucun pb de connexion. Si je désactive et réactive la connexion je n'ai plus de connexion. La configuration de ma connexion affiche :
Ip : 169.254.196.72
Sous reseau : 255.255.0.0
J'ai bien vu que l'adresse ip n'était pas la même que les autres appareils connectés au reseau local (c'est à dire l'autre PC) ou wifi qui sont sur une adresse de type 192.168.1.1.
J'ai bien essayé de configurer une adresse ip fixe avec :
Ip :192.168.1.17
Sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Mais cela ne marche toujours pas :/.
Avez-vous une idée de solution? Une manip que je n'ai pas faite ?
En utilisant la commande ip config/all, j'obtiens les infos suivantes si ça peut aider :
Nom de l'hôte : xpsp2
Suffixe DNS :
Type de noud: inconnu
Routage ip active : non
Paroxysme wins : non
Carte ethernet connexion au reseau local :
Suffixe dns :
Caret reseau ethernet faste ethernet pci Realtek rtl8139 family
DHCP active : oui
Config automatique active : oui
Autoconfig adresse ip: 169.254.196.72
Masque sous reseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut :
Merci d'avance
J'ai depuis peu changer de FAI, d'Orange pour aller chez Sosh. Mon problème est que ma connexion "saute" régulièrement, avec cette indication que l'état de ma connexion m'affiche "connectivité limitée ou inexistante". J'ai le plus souvent aucun pb et puis subitement la connexion se bloque. Quand je consulte l'état de mon reseau, il m'indique envoyer des "paquets" mais ne plus en recevoir, l'activité restant alors figė.. Il peut arriver que j'attende 20 min ou plus d'une heure pour retrouver ma connexion sans raison apparente. J'aimerai régler ce problème handicapant...Mon PC est actuellement connecté en reseau local via un câble ethernet et un autre PC est également connecté en reseau local mais pour lequel il n'y aucun pb de connexion. Si je désactive et réactive la connexion je n'ai plus de connexion. La configuration de ma connexion affiche :
Ip : 169.254.196.72
Sous reseau : 255.255.0.0
J'ai bien vu que l'adresse ip n'était pas la même que les autres appareils connectés au reseau local (c'est à dire l'autre PC) ou wifi qui sont sur une adresse de type 192.168.1.1.
J'ai bien essayé de configurer une adresse ip fixe avec :
Ip :192.168.1.17
Sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Mais cela ne marche toujours pas :/.
Avez-vous une idée de solution? Une manip que je n'ai pas faite ?
En utilisant la commande ip config/all, j'obtiens les infos suivantes si ça peut aider :
Nom de l'hôte : xpsp2
Suffixe DNS :
Type de noud: inconnu
Routage ip active : non
Paroxysme wins : non
Carte ethernet connexion au reseau local :
Suffixe dns :
Caret reseau ethernet faste ethernet pci Realtek rtl8139 family
DHCP active : oui
Config automatique active : oui
Autoconfig adresse ip: 169.254.196.72
Masque sous reseau : 255.255.0.0