Panne et besoin d'aide, défi à relever inside

Pissilost -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne parviens plus à démarrer l'ordinateur fixe (pas celui d'où je rédige ce post), que je n'avais pas utilisé depuis un bail. Je finis toujours par tomber sur une page bleue m'invitant à démarre normalement etc. Quelle que soit la commande que je choisis, c'est invariablement cet écran bleu avec invitations qui s'affiche. Je précise que j'ai ajouté une souris et une clé internet wifi sur l'appareil et qu'il a fonctionné normalement les trois malheureux premiers jours. Quelqu'un saura-t-il m'aider (pleeeeease) et relever ce défi (en sachant que je suis une brêle en informatique
MERCI d'vance pour votre aide !

CECI n'est pas la configuration de l'ordinateur défectueux:
A voir également:

24 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ca devient vraiment très dur....!
Je crois que tu vas devoir te déplacer dans une boutique...
0
pissilost

Je vais tout de même en parler à mon ami et lui demander d'essayer de réparer ce bouton, puis j'essaierai F8 (mais ce sera pour dans un moment). Je tenais surtout à te remercier pour ton aide (qui sera de nouveau la bienvenue si je me sors de ce nouveau défi). Bonne fin de journée !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ok...@+

0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

yop tous les 2,
faut pas abandonner

vieux matos apparement (c'est pas un reproche hein !!!)

disque dur en IDE (donc master et slave) quid des cavaliers entre le lecteur dvd et le disque ?

t'inquiete pas si tu comprend pas pissilost, poupougne comprend ... enfin je pense ;-)

pour etre sur j'aimerais la ref de la carte mere
0

Re...
Ok pour les jumpers et leur position respective, mais je suppose que quand il l'a mis de côté et ne s'en est plus servi, il fonctionnait, et donc les jumpers étaient en ordre...
Je crois même qu'on lui a fait débrancher le lecteur cd en plein...ou alors je confonds avec un autre topic en cours....:)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

effectivement (je viens de tout relire)
dans ce cas le driver de la clé wifi ?

en derniere bonne configuration connue ça donne quoi ?
0

Je crois qu'on va lui demander un résumé de la situation quand le bouton M/A fonctionnera ou quand il aura trouvé comment mettre en route sans le bouton....
Bonne soirée,
@+

0