Ccleaner

tatere Messages postés 24 Statut Membre -  
jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
une fois CCleaner téléchargé et installé, dès que je veux l'ouvrir, il m'éteint tout et me ramène à mon écran de départ.
quelque chose doit m'échapper mais quoi !!
Si un docteur dans la salle peut m’apporter un remède !!
Merci d'avance
tatère

27 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème rencontré est que l'ouverture de CCleaner provoque une fermeture complète du programme et ramène directement l’utilisateur à son écran d'accueil, sans explication ni message d’erreur. Des éléments de réponse indiquent qu'un autre outil (ADW ou Malwarebytes) analyse ou met en quarantaine des menaces, ce qui peut provoquer le crash ou le redémarrage. D'autres échanges suggèrent de garder Malwarebytes à jour, réaliser des scans réguliers et vérifier la version de Windows (XP dans l'exemple), car la compatibilité peut expliquer le dysfonctionnement. Une nuance utile indique aussi que le redémarrage automatique peut survenir après nettoyage, et qu'une réinstallation propre de CCleaner selon la version Windows et l’antivirus installé peut être nécessaire.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Salut,
    Qu'entends tu par t'éteint tout ?

Merci à toutes et à tous
    0
  2. tatere Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour merci de m'avoir lu !
    Disons qu'il m'arrête et me redémarre l'ordinateur et je me retrouve avec mon écran de bureau et il m'a effacé les applications ouvertes !
    J'espère m'être fait comprendre.
    Merci encore
    Tatère
    0
    1. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

tu es habitué à utiliser Ccleaner ?
      0
      1. tatere Messages postés 24 Statut Membre > jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non c'est la 1ere fois
        0
      2. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136 > tatere Messages postés 24 Statut Membre

OK
        désinstalle le et remettons tout à plat
        0
      3. tatere Messages postés 24 Statut Membre > jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il est désinstallé
        0
  3. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Ok
    Bon sous quel Windows es tu ?
    télécharge le ici: ccleaner
    0
  4. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Où l'avais tu téléchargé avant (sur quel site ?) ça peu aider
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tatere Messages postés 24 Statut Membre

je dispose de Windows XP et je l'ai téléchargé sur 01.net
    0

ok évite 01.net
      clic sur ccleaner du post 7
      0
      1. tatere Messages postés 24 Statut Membre > jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et là il me demande de lancer Cleaner donc je vais voir car on risque d'être coupé !!
        0
  7. tatere Messages postés 24 Statut Membre

il est en train de s'installer
    0
  8. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

pour info:
    dans "options"-----"paramètres" décoche les deux cases corbeille (cela n'a aucun intérêt)

Merci à toutes et à tous
    0
  9. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

tu en es où ?
    0
    1. tanteelise Messages postés 28184 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 820

bonjour,

@jeanbern : je me permets un petit conseil, étant donné qu'il a téléchargé sur 01.net, de passer un coup d'adwclaener.

cordialement
      0
    2. tatere Messages postés 24 Statut Membre

Il a recommencé, il m'a tout éteint je l'ai de nouveau désinstallé
      0
    3. tatere Messages postés 24 Statut Membre > tanteelise Messages postés 28184 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci tantelise mais je n'arrive pas à installer et utiliser ce clean et là il faudrait que j'en utilise un autre !!
      0
    4. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136 > tanteelise Messages postés 28184 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
      exact !
      Tatere !! passe un coup d'ADW
      télécharge le ,clic ensuite sur Scanner ouvre le rapport (fais une copie) et colle lea dans ton prochain post ensuite on verra !
      0
    5. tatere Messages postés 24 Statut Membre > jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Apparemment ADW est en train d'analyser
      0
  10. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Bon ben !
    recommence ouvre Ccleaner !
    on verra !
    0
  11. tatere Messages postés 24 Statut Membre

Adw a fait son travail, il a redémarré l'ordinateur, a communiqué son rapport !
    donc je peux réessayer Ccleaner
    0

Ok faut espérer , sinon je ne vois pas !!
      0
  12. tatere Messages postés 24 Statut Membre

il a recommencé donc j'abandonne
    merci en tout cas pour votre aide j'ai au moins découvert ADW
    Meilleures salutations à tous
    Tatère
    0

peut-être installe le en mode sans échec : au redémarrage de ton pc touche F5
      0
  13. tanteelise Messages postés 28184 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 820

re,

tu peux modifier ce paramètre dans Cclaener :

tu décoches les deux cases et tu ignores l'alerte donnée par Cclaener.

et tu peux faire aussi un scan malwarbytes, je pense que ce ne sera pas du luxe.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu le télécharges et tu l'installes. à la fin de l'installation, tu décoches la cases d'essais de malwarbytes pro

tu le mets à jour et tu lances une analyse.

tu mets en quarantaine tout ce qu'il pourrait trouver.

0
  14. tatere Messages postés 24 Statut Membre

Oui mais là je crains le pire !!
    Merci quand même
    0
  15. tanteelise Messages postés 28184 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 820

pourquoi ? tu ne risques rien.
    je procède comme cela sur mon pc et mon mari aussi.
    c'est comme tu veux....
    0
  16. tatere Messages postés 24 Statut Membre

Merci tantelise mais dés que j'ai le tableau que vous insérez dans la réponse, il me met tout en rideau ! je ne peut pas aller plus loin, l'ordinateur s'éteint et redémarre
    0
  17. tanteelise Messages postés 28184 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 820

je comprends.
    désinstalles à nouveau Cclaener, et si tu veux, fais un scan avec malwarbytes.

ce n'est pas normal ce qui se passe. il est préférable de vérifier.
    0
  18. tatere Messages postés 24 Statut Membre

je vais donc essayer malwarbytes
    et merci pour tout
    tatère
    0
  19. tanteelise Messages postés 28184 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 820

bonjour,

où en es-tu ?
    0
  20. tatère

Bonjour
    Merci de vous inquiéter
    j'ai installé malwarbytes qui a mis les menaces en quarantaine mais Ccleaner me fait toujours des siennes, alors je laisse tomber !
    Quant à malwarbytes je ne peux pas le désinstaller !
    Merci
    0
  21. tanteelise Messages postés 28184 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 820

malwarbytes, tu peux le garder, et de temps à autre, tu le mets à jour et tu fais un scan.

c'est bizarre cette histoire de Cclaener...
    0
    1. tanteelise Messages postés 28184 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 820

quelle version de windows as-tu ?
      0
  • 1
  • 2