Décomposition d'un nombre
Fermé
tuxboy
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
-
Modifié par tuxboy le 27/08/2016 à 15:28
luckydu43 Messages postés 3985 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 27 août 2016 à 15:42
luckydu43 Messages postés 3985 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 27 août 2016 à 15:42
A voir également:
- Décomposition d'un nombre
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Kahoot gratuit nombre de participants - Forum Réseaux sociaux
- Mettre un 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
- Gto nombre episode ✓ - Forum Cinéma / Télé
1 réponse
luckydu43
Messages postés
3985
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
982
Modifié par luckydu43 le 27/08/2016 à 15:21
Modifié par luckydu43 le 27/08/2016 à 15:21
Bonjour !
Je ne comprends pas l'utilité, je crois que tu pars dans des recherches sans avoir une idée précise...
Décomposer un nombre, ok... dans l'usage informatique/électronique la décomposition binaire est la plus logique, c'est justement elle que j'utilise pas la suite :
Une journée contient 24 heures (2 chiffres)
Une heure contient 60 minutes (2 chiffres)
1 minute 60 secondes. (2 chiffres)
Il faut donc afficher 6 chiffres.
Celui de la dizaine, pour les minutes et secondes, va de 0 à 6, soit 7 valeurs. 3 segments suffisent (2^3 = 8)
Celui de la dizaine d'heure va de 0 à 2, soit 3 valeurs. 2 segments suffisent (2^2=4).
Celui des unités, pour les 3 cas, va de 0 à 9, soit 10 valeurs. 4 afficheurs suffisent (2^4=16)
On a donc 3*4 + 2*3+ 2 = 20 segments.
Ainsi, bien répartis, 3 afficheurs 7 segments permettent d'afficher l'heure.
Problème : la lisibilité ;-)
Voila... si ça ne t'aide pas, c'est qu'il te faut revoir ta façon d'exprimer ton problème ;-)
Bonne journée
Luc
Pour ton lien, l'affichage permet d'afficher les heures et minutes (avec une précision de 5 minutes), mais ne permet pas de savoir si c'est l'après-midi ou le matin. En gros, l'horloge de Fibo affiche 12 valeurs : 12 valeurs, soit 24 valeurs.
Dans ce cas précis, c'est effectivement la façon de faire la plus réduite possible (suite de Fibo = 1, 1, 2, 3, 5; sommés ils donnent 12)
Qu'est-ce que tu cherches de plus ?
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Je ne comprends pas l'utilité, je crois que tu pars dans des recherches sans avoir une idée précise...
Décomposer un nombre, ok... dans l'usage informatique/électronique la décomposition binaire est la plus logique, c'est justement elle que j'utilise pas la suite :
Une journée contient 24 heures (2 chiffres)
Une heure contient 60 minutes (2 chiffres)
1 minute 60 secondes. (2 chiffres)
Il faut donc afficher 6 chiffres.
Celui de la dizaine, pour les minutes et secondes, va de 0 à 6, soit 7 valeurs. 3 segments suffisent (2^3 = 8)
Celui de la dizaine d'heure va de 0 à 2, soit 3 valeurs. 2 segments suffisent (2^2=4).
Celui des unités, pour les 3 cas, va de 0 à 9, soit 10 valeurs. 4 afficheurs suffisent (2^4=16)
On a donc 3*4 + 2*3+ 2 = 20 segments.
Ainsi, bien répartis, 3 afficheurs 7 segments permettent d'afficher l'heure.
Problème : la lisibilité ;-)
Voila... si ça ne t'aide pas, c'est qu'il te faut revoir ta façon d'exprimer ton problème ;-)
Bonne journée
Luc
Pour ton lien, l'affichage permet d'afficher les heures et minutes (avec une précision de 5 minutes), mais ne permet pas de savoir si c'est l'après-midi ou le matin. En gros, l'horloge de Fibo affiche 12 valeurs : 12 valeurs, soit 24 valeurs.
Dans ce cas précis, c'est effectivement la façon de faire la plus réduite possible (suite de Fibo = 1, 1, 2, 3, 5; sommés ils donnent 12)
Qu'est-ce que tu cherches de plus ?
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
27 août 2016 à 15:37
Il existe aussi je crois une possibilité avec la somme de deux carrés ?
27 août 2016 à 15:42
- il faut comprendre l'affichage
- chaque nombre a son propre affichage et n'empiète pas sur les autres : dans cette mesure l'optimisation n'est pas optimale
Pour la somme des 2 carrés, je ne vois pas comment on fait, donc... voilà quoi ;-)