ASUS H170+ D3 compatible DDR3 ?
Résolu
Dolgi
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a toute et tous,
Je souhaite changer ma carte mère et mon CPU pour passer sur le Socket 1151, mais je n'ai pas les moyens de passer sur de la DDR4, j'ai donc trouvé une carte mère pouvant m'offrir l'accès a la Puissance Skylake du 6600k, tout en gardant ma DDR3 1866Mhz de chez HyperX.
Cette carte mère est la Asus H170+ D3, il est dit qu'elle est compatible DDR3, plafonné a 1866, donc ça me correspond plutôt bien.
Cependant 2 questions restent sans réponses :
Est ce réellement compatible ?
Est ce que la différence se fait vraiment ressentir entre la DDR3 et la DDR4 ?
Merci d'avance pour vos réponse
Dolgi
Je souhaite changer ma carte mère et mon CPU pour passer sur le Socket 1151, mais je n'ai pas les moyens de passer sur de la DDR4, j'ai donc trouvé une carte mère pouvant m'offrir l'accès a la Puissance Skylake du 6600k, tout en gardant ma DDR3 1866Mhz de chez HyperX.
Cette carte mère est la Asus H170+ D3, il est dit qu'elle est compatible DDR3, plafonné a 1866, donc ça me correspond plutôt bien.
Cependant 2 questions restent sans réponses :
Est ce réellement compatible ?
Est ce que la différence se fait vraiment ressentir entre la DDR3 et la DDR4 ?
Merci d'avance pour vos réponse
Dolgi
A voir également:
- ASUS H170+ D3 compatible DDR3 ?
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Pc compatible windows 11 - Guide
6 réponses
Salut
Alors déjà avec une H170, inutile de prendre un 6600K qui ne pourra pas être OC et c'est de la DDR3L qui va sur les sockets 1150.
Alors déjà avec une H170, inutile de prendre un 6600K qui ne pourra pas être OC et c'est de la DDR3L qui va sur les sockets 1150.
Pour résumer un peu : il y a des cartes mères Skylakes qui sont faites pour utiliser d'anciens kits DDR3 qui sont pleinement compatibles avec les nouveaux chips et H110 , B150, H170,Z170. Mais attention: l'utilisation de DDR3 trop lente peut paralyser les configurations Skylake.
De plus sur Skylake comme avec Haswell et Haswell Refresh, mais aussi avec Ivy Bridge et Sandy Bridge, les cartes mères compatibles avec l'overclock sont seulement celles avec les chipsets les plus avancés.
De plus sur Skylake comme avec Haswell et Haswell Refresh, mais aussi avec Ivy Bridge et Sandy Bridge, les cartes mères compatibles avec l'overclock sont seulement celles avec les chipsets les plus avancés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après effectivement je peux passer sur du 1150 avec un 4690k, ça règlerai mon problème de RAM.