Redémarrage du PC juste après l'allumage, en boucle

Résolu/Fermé
EwieFairy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - Modifié par EwieFairy le 26/08/2016 à 17:31
EwieFairy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 févr. 2017 à 15:02
Bonjour,

Je viens vous expliquer ma situation parce que je ne sais plus quoi faire pour y remédier... Il y a quelques jours, mon PC fonctionnait très bien, je l'éteins le soir sans problème, tout va bien. Et le lendemain matin quand j'essaye de le rallumer celui-ci boot avant de s'éteindre après environ une seconde... puis de recommencer en boucle jusqu'à ce que j'éteigne l'alimentation directement.
J'ai tout débranché à l'intérieur du PC, j'ai retiré la pile de la carte mère puis j'ai tout remis et là, le PC a booté tranquillement comme si tout allait bien, j'ai juste eu à reconfigurer le BIOS. Je l'ai redémarré et tout a fonctionné. Le soir, je l'éteins à nouveau... et le lendemain matin, même problème.
Sauf que ma technique ne marche plus et que le PC continue à booter et à s'éteindre juste après sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

J'ai fait des tests : utilisation d'une autre alimentation, utilisation d'un autre disque dur, retirer et remettre tous les câbles et la RAM... rien ne marche et je ne comprends pas d'où ça vient. J'ai l'impression que le PC se bloque au démarrage pour une question de sécurité, comme si quelque chose n'allait pas.

Configuration :

• Général :

- Système d'exploitation : Windows 10 64bits.
- Carte mère : Asus P8H67.
- Processeur : Intel Core i5-2500K x64 bits - 3.30GHz.
- Disques durs : 1,5 To et 3 To.
- Mémoire vive : Corsair XMS3 DDR3 - 8192 Mo (2 barrettes de 4096 Mo) - 1333Mhz.
- Alimentation : Corsair AX860i Modulaire - 860W.


• Cartes supplémentaires :

- Carte graphique : GTX 960 - 2 Go.
- Carte son : ASUS Xonar DS Audio Device.
- Carte Wifi : Linksys WMP600N.


• Matériel :

- Moniteur : Asus VN247H (23.6").
- Boîtier PC : NZXT Source 530.
- Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro 3.
- Ventilateurs : 7 (Be Quiet Pure Wings 140 x4, Be Quiet Pure Wings 120 x2, Aerocool LED 200 x1).

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Maxm1991 Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 12
26 août 2016 à 18:17
Bonjour
J'ai eu le même problème lorsque jai installer ubuntu en dual boot avec Windows.
Comme toi j'ai tout essayer. Mon problème s'est résolu en installant w10 ou w8 sur une clé bootable. Je me rappel plus très bien mais j'ai eu des complications quand j'ai fait sa. Mais ce qu'il faut c'est aussi que ta de l'espace sur ton disque dur. Si t'en a alors install Windows avec ta clé boot. Meme si ta deja windows reinstalle le.Si il te demande de mettre à jour ou je sais pas quoi .. non
Choisi la deuxième option (custom je sais pas quoi ) désolé c'est vague je sait. En gros c'est comme si t'installer deux Windows sur ton disque dur. Puis si sa marche install mini tool wizar partition puis supprim la partition de Windows défectueuse et étant la partition du nouveau Windows. Si cela ne marche pas non plus. Et personne ta Donné une solution alors la seule solution que je connais si vraiment rien ne marche c'est d'acheter un nouveau disque dur interne et dinstaller Windows à l'aide d'un cd ou clé bootable.
J'espère t'avoir aider
0
EwieFairy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 15:02
Le problème venait de l'alimentation qui, aléatoirement, faisait rebooter le PC. J'ai résolu le problème en la changeant.
0