Workgroup

Résolu/Fermé
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 12 août 2007 à 16:49
 zen - 23 nov. 2008 à 18:55
Bonjour,

j'ai 2 pc portables que je veux connecter en workgroup, cable croisé fonctionne*
un des pc est en XP pro et l'autre Home
sur le XP Pro je me suis authentifiée sur un domaine la première fois avec mon compte réseau pour y accéder ensuite hors réseau - hors domaine - cette partie a bien fonctionné jusqu'a aujourd'hui puisque j'ai décidais de créer un workgroup à la maison avec ces 2 pc. je veux faire des tests....
je suis allée sur le XP pro ( en administrateur) dans les propriétés du poste de travail j'ai modifié et mise groupe de travail MSHOME - le pc me demande de redémarrer - je le fais mais au redémarrage je ne parviens plus à m'authentifier avec le compte réseau saisie plus haut pourquoi?
j'ai essayé en saisissant nom de domaine\code utilisateur même pb

Merci pour votre réponse rapide

Chichin

2 réponses

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
13 août 2007 à 13:21
Salut,

Est-ce qu'il existe un profil local du compte en question ? Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras l'utiliser avec ce profil que déconnecté car sitôt qu'il trouvera une connexion réseau, il cherchera à joindre le domaine.
0
chichin80 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 2
13 août 2007 à 16:04
Salut,

Il me manquait le compte administrateur local

Je ne le connaissais pas

en fait j'aurais du créer un compte pour mon workgroup pourqu'il me permette de me connecter avec

Merci de t'être penché sur mon pb

Chichin80
0
J'ai un problème similaire. J'ai ramené mon portable "A" du boulot XP (par défaut sur un domaine) pour faire des sauvegardes sur mon portable perso Vista "B". J'ai modifier A pour être en groupe WORKGROUP, il redémarre et impossible de me connecter. Que dois-je faire pour réussir à me connecter ?
0