Aliexpresse

enora22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 25 août 2016 à 00:17
enora22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 20:05
bonjour,je vai comander des chaussure style nike elle ne son pas cher esque quele qun a deja acheter la dessue esque ces de la contre facon sinon en combien de temp sommes nous livreè?

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2016 à 08:46
Bonjour

Tu peux déjà regarder tous les posts de plainte qu'il y a sur ce forum:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/aliexpress

Sinon règles de base: des nike pas cher ça n'existe pas... donc si on te propose un très bas prix ---> contrefaçon obligatoire.

Et qui dit contrefaçons dit douane et amende.

Et-ce que ça vaut vraiment la peine ?

;)
2
flo88 Messages postés 25865 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 398
Modifié par flo88 le 1/09/2016 à 19:59
Bonjour

@enora22

JE reviens sur ta question:

Aliexpress.fr ou .com est un site dérivé des sites professionnels type B2B, site Chinois crée par Alibaba (vrai site pro)
C'est en fait un grossiste, il y a de tout et de rien, il faut un minimum savoir ce qu'on cherche et bien observé le produit (et le vendeur puisque c'est une plateforme de relation B2B)
Ceci dit, ce site est sérieux et à des prix défiant toute concurrence car direct en import d'Asie (Taiwan et Chine essentiellement).
Inconvénients:
- Les délais, cela vient par bateau.....donc cela met en général 3 à 4 semaines.
- Le payement. A privilégier, une carte CB dédié aux achats sur le net comme en possède les pros ou les ecarte bleu (type crédit lyonnais), ne pas utiliser sa carte "normale", trop risqué, les interceptions par des hackers (et le Chinois sont les meilleurs dans le domaine) sont possible (un peu plus que sur un site france).

Perso, je l'utilise depuis 2 ans (mais sous les réserves que je pose ci-dessus) pour du matériel électronique exclusivement, je n'ai pas eu de problème à ce jour. Il n'y a que les delais qui sont parfois problématique.

flo88, contrib sur ccm depuis 11 ans.


Signature
Troll et kéké, passer votre chemin. 
1
enora22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 20:05
merci beaucoup pour cette réponse et toute ses explication
0