[Réseau] Connexion limitée ethernet / wifi

Résolu/Fermé
cyberouf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 12 août 2007 à 15:56
P6R4N0 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 2 oct. 2014 à 02:39
Bonjour à tous,

voici mon problème...

Tout d'abord, mon FAI est free (depuis quelques années), en dégroupé (pas total).
Tout marche parfaitement bien, télé, téléphone, internet.
Deux ordinateurs sont connectés à la freebox, le mien en ethernet et un autre en wifi.

jusqu'à il y a une semaine, mon ordinateur se connectait parfaitement bien, mais maintenant je suis en "connexion limitée ou inexistante".
j'ai rapidement pensé à un virus, ou un spyware étant donné que presque en même temps j'ai eu des popups ie qui s'ouvraient sans que je ne fasse rien, ni télécharge quoi que ce soit.

Ca fait une semaine que je cherche une solution sur notre ami google, mais en vain.
- j'ai passé un coup d'ad-aware... rien,
- j'ai réinstallé la carte ethernet... rien,
- j'ai restauré windows à une version d'il y a un mois... rien,
- j'ai essayé spybot, mais avant de l'utiliser il faut que je télécharge une mise à jour... mais j'ai pas internet vu que c'est le problème,
- j'ai pensé que ça pouvait être le spyware "new dot net" en recherchant sur ce site même, mais apparemment non.

finalement je me suis dit, si ma carte ethernet ne marche plus, ça devrait marcher en wifi.
Donc j'installe la clé usb wifi de l'autre ordinateur sur mon pc... j'arrive à me connecter à mon réseau, et la horreur, je vois "connexion limitée ou inexistante", donc toujours pas de net.

Donc si quelqu'un a une idée, il sera le bienvenu.

Merci d'avance,

Nico
A voir également:

3 réponses

handballeur68 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 28
12 août 2007 à 16:01
bonjour Cyberouf

J'avais aussi une fois ce problème c'est pour ca que je t'aide a résorber ce problème très embêtant.

J'ai trouver ca https://forums.cnetfrance.fr

Essaye et tiens moi au courant.
1
cyberouf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 16:17
Bonjour handballeur68,

merci pour la rapidité de ta réponse, malheureusement ça ne résoud pas mon problème.
j'ai essayé avec mes deux ports ethernet et rien y fait.
j'ai même ajouté les dns de free, mais toujours rien.
0
cyberouf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
12 août 2007 à 16:31
Bon et bien je viens de trouver une solution.

dans la ligne de commande windows écrire :
netsh winsock reset catalog
puis la touche "entrer" et ensuite redemarrer.

Desormais ça remarche.

voici ma source :
http://www.trucsenvrac.com/forum/post.php?action=reply&tid=7552&repquote=88154&page=1
0
P6R4N0 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 20
2 oct. 2014 à 02:39
0