Question sur remboursement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 août 2016 à 13:54
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 23 août 2016 à 14:36
Bonjour,

J'ai acheté un téléphone en fin septembre 2015.
Depuis début août 2016 la batterie ne tient plus du tout, en 24h de charge le téléphone est à 50%.

Je voudrais renvoyer le téléphone sous garantie.
Comme la loi le stipule " Batterie et accessoires : 6 à 12 mois" de garantie.

Bref,
La compagnie qui vendait le téléphone a fait faillite. Le revendeur ne vend plus le mobile depuis plusieurs mois car il est en rupture de stock. (+ plus de livraison logique).
Mais quand j'ai acheté le téléphone, il y a eu une facturation des taxes + de la livraison.

Est ce que lors du remboursement de celui-ci , je serais aussi remboursé des taxes ? Ou même, de la livraison ?

Merci d'avoir lu.
Cordialement

1 réponse

Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
Modifié par Zarbik45 le 23/08/2016 à 14:06
Bonjour,

Quel le modèle et la marque du téléphone ?

Les garanties commerciales ou légales des biens achetés auprès d’une entreprise en liquidation ne sont généralement plus assurées.

Il convient toutefois de relire le contrat de vente, car il se peut que l’article soit garanti non pas par le vendeur mais par le fabricant.

Tout dépends si l'entreprise en question est en liquidation judiciaire ou est placée en redressement judiciaire.

Essayez tout de même de contactez le fournisseur ou l'auteur de la marque en personne et arrangez-vous avec lui.

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre" - Gandhi
1
Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 14:14
Merci de cette réponse rapide.

Le téléphone est un Dunetek - Vitamin A (une belle arnaque)
Acheté sur le site TopAchat.

L'entreprise et le fournisseur, les deux ont fait faillites, ils sont déjà liquidés.

Mais je pense que la garantie se tourne au tour de TopAchat non ?
0
Zarbik45 Messages postés 401 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 167
23 août 2016 à 14:36
Tout est dit au-dessus...je ne peux vous aider guère plus !..
0