Retiré carte graphique ?

Résolu/Fermé
tony79000 - 23 août 2016 à 11:53
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 23 août 2016 à 13:06
Bonjour,

j'ai mon vieux portable qui deconne a fond !
meme plus capable de lire une video sans planté...

j'ai tester de desinstalé la carte (rester en VGA standard, tres moche) et là, la video passe sans souci;
je me demander donc si j'enleve ma carte graphique, est-ce que le pc pouras toujours fonctioné en utilisant le HD graphique du CPU ?

merci



3 réponses

salut, merci de ta reponse,

ma carte graphique est au format MXM donc changeable ca c'est sur;

mais si je la retire et que je la remplace pas; est-ce que le HD graphique du i5 prendras le relai ?
1
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
23 août 2016 à 12:32
En effet, j'avais oublier ce format ci, honte à moi.

Cela dépends, quel est le modèle de ce processeur ?
(Car comme mon processeur que j’utilise actuellement, j'ai cru qu'il prendrait directement le relais, mais il s'avère qu'il faut installer un logiciel pour.)
0
il s'agis d'un i5 540M !
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
23 août 2016 à 12:17
Bonjour,

Impossible d'enlever une carte graphique sous PC portable, c'est soudé.
Sur PC fixe cela est possible mais ceci équivaut donc à soit, ce servir de ce dernier "VGA standard" = aucune amélioration graphique.
Ou bien alors à utiliser les chipset graphiques qui parfois, sont incorporés dans certains processeurs.

Mais si jamais sur PC portable vous souhaitez retirer cette dernière, je vous avertis que cela peut avoir des répercutions sur le PC...

Donc il faudrait se renseigner sur votre PC et voir si JAMAIS cela reste possible, mais je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de possible concernant la séparation d'une CG à un PC portable.

Cordialement, un panda.
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
23 août 2016 à 13:03
Oui cela est tout à fait possible.



Comme le screen que j'ai joins l'indique, ce processeur possède une option graphique, malgré qu'elle soit basse, elle est quand bien même présente.
Après, il faut voir si il faut un pilote pour, mais je pense qu'Intel l'on directement inclut.
(Car j'ai fais un tour sur leur site et je n'ai trouver que ceci qui peut être potentiellement utile : Pilote Vidéo)
0
super :)

merci beaucoup
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
23 août 2016 à 13:06
Au plaisir de vous avoir aider, si jamais cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à recréer un post pour cela.
(N'oubliez pas non plus de passer le sujet en résolu. :) )
0