Clio 2 leboncoin

Maëva -  
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai trouver une annonce sur leboncoin pr une clio 2 à 990 euros
Aujourd hui la personne me demande de faire un mandat cash urgent pour le paiement.
Biensur elle me dis que la transaction se fera une fois tout les papiers de la vente signer ( parce que je dois aller voir la voiture cet après-midi )
Pensez vous a une arnaque ?
A voir également:

4 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   477

Mais franchement, payer avant d'avoir vu le véhicule !! vous ne trouvez pas ça louche, c'est UNE ARNAQUE bien sur ! il n'y a pas de voiture à vendre, seulement un Africain qui broute !
J'espère que vous n’êtes pas tombé dans le piège !!
2
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonjour,

Arnaque évidente.
Le mandat cash n'est pas un moyen de paiement et est très prisé des arnaqueurs.

Cdlt.
2
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Pensez vous a une arnaque ?

Drôle de question puisque c'est gros comme le nez au milieu de la figure..

Le Mandat Cash est aussi 'sécurisé' que de donner à un inconnu cagoulé en milieu de nuit brouillardeuse et dans un tunnel non éclairé une enveloppe contenant du fric.

Aucune traçabilité, contrôles plus que légers voire nuls, aucun recours en cas de problème..

A+
2
raxos Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

1