Arnaque Leboncoin : mandat cash urgent

Résolu/Fermé
Auréb - 30 nov. 2010 à 10:04
 Mélanie 04 - 24 sept. 2013 à 16:25
Attention aux utilisateurs de : Leboncoin.
Beaucoup d'annonces sont factices : Location de maison ou appart pas chère car je par en déplacement pro pendant 5 ans...... il y en a pour la Gironde au moins 6. Bien sûr ce sont toute des arnaques! J'en ai fait l'expérience hier pour la loc d'un appart.
Les soi-disant proprios s'y prennent de cette façon, aprés un premier contact par mail :

Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.

- 1 attestation de l'employeur
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose donc un RDV le mercredi dans l'après midi à 18h devant L'hôtel Mercure (10 avenue du Général Leclerc 33140 VILLENAVE D'ORNON),est ce que ça vous convient?Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 1200€ au plutôt lundi matin et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour le mercredi.

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 1200€.Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement.

Voici l'ordre du MANDAT CASH URGENT.

Nom : DUMAS
Prénom : Caroline

Bien à vous
0647720487

JE LUI ENVOI DONC LE MANDAT AVEC LE NUM DE TRANSACTION CACHé ET Y ME REP /

Bien reçu votre mail et la pièce jointe mais suite a petit souci de mon PC je n'arrive par a téléchager le fichier,je vous pris donc de bien vouloir me confirmé la disponibilité en ligne du Mandat via le site de la banque postale: http://verifications-mandats.tk/ Une fois sur le site vous cliké sur mandat cash urgent,remplissez le formulaire par la suite et vérifier,après vous m'envoyez le message qui s'affichera pour confirmation du Mandat afin que je vous donne le OK definitif pour la visite.
En attente

LE SITE EST UN FAUX SITE QUI LUI PERMET DE RECUP LE NUM ET DONC DE RETIRER LARGENT EN BUREAU DE POSTE

ATTENTION!!! ARNAQUE NE PAS REMPLIR LE FORMULAIRE DE VERIF OU C EST TROP TARD POUR VOUS

48 réponses

C'est marrant j'ai eu le même email pour une maison dans le secteur bordelais. Trouvant très louche cette histoire de mandat cash urgent, j'ai tapé dans un 1er temps son numéro de tel et je tombe sur votre expérience. Il était hors de question de payer quoique ce soit avant visite et surtout signature.
On se rend compte qu'ils peaufinent leurs arnaques, les anciennes ne marchant plus trop !!

C'est bien d'alerter les potentielles victimes
42
Même topo sur Toulouse, 2 annonces récentes sur le Bon coin, demandant également de régler par mandat cash à un nom différent de celui du mail du soi-disant annonceur, cela nous a paru louche et nous avons stoppé. Je loue des appartements pour mes enfants depuis 6 ans et c'est la première fois qu'on me demandait un mandat cash, c'était très bizarre !
Je préfère passer par une agence, même si ça coûte cher, on a quelque chose à la sortie.
0
Emji > Xaviane
25 déc. 2010 à 23:15
Emji -
Même genre d'arnaque pour des locations à Mont de Marsan, dans les Landes, sur le Bon Coin ! Le mail (comportant des fautes et des répétitions) et la procédure m'ont parus très louches et j'ai répondu que je souhaitais seulement visiter la maison. Depuis, plus de nouvelles!! Je me suis rendue à l'adresse indiquée dans le mail et, de l'extérieur,la maison était encore occupée et ne semblait pas à louer.
0
aldo > Xaviane
11 janv. 2011 à 22:30
le gars continue.... mai j'ai senti l'arnaque.j
j'ai répondu dans cette ville le 8 janvier 2011 même propsition de réglement.Aimerai entrer en contact avec vous car je pense que nous pouvons le coincer.J'ai traqué les voyous pendant trente ans et n'ai pas besoin d'une plainte pour y parvenir...Merci de votre collaboration.Cordialement. burma09@hotmail.fr.
0
christou69 > aldo
5 févr. 2011 à 06:27
mais comment peut'on aller sur un site de la banque postale quand on vous le demande c'est inimaginable;ne jamais aller sur un site qui n'est pas sur et que vous n'avez pas demandez c'est quand même pas dure de se connecter sois même sur votre propre site que vous aurez pris soin d'avoir enregistré vous même sur votre ordi il y a des commentaires qui laisse pantois et sur les mandats cash c'est bien précisé qu'il peuvent être encaissé n'importe ou; pas uniquement a l'adresse que l'on vous donne ces gens la ne vont jamais au rendez vous ne soyez pas naïfs a ce point c'est pour ça qu'ils sont impossible a attraper
0
bibiche > aldo
18 mai 2011 à 07:59
je viens de subir 1 meme cas pour 1 mandat cash urgent mais j ai flaire l arnaque donc j ai laisse tomber j habite a metz en moselle
0
doudou > Xaviane
28 avril 2011 à 23:21
bonsoir, est ce que l'annonce sur toulouse est une maison se situant à tournefeuille???
merci de votre réponse
0
bonjour,

pareil pour moi, annonce alléchante sur le bon coin un 40m2 pour 250 euros sous prétexte qu'il est à paris pour 5 ans de travail !!! je tape son nom samson dupon (samson78@live.fr) sur google et je tombe sur vos témoignages !! il ne m'a pas encore demandé de mandat cash, sa va pas tarder apparemment !!!

dommage l'appart fictif avait l'air super beau :/
0
Bonjour, c'est pareil dans le 64 , cela fait déjà la 2éme annonce sur laquelle je tombe qui est bidon. Bizarement lorsqu'on leur écrit un mail l'annonce disparait immédiatement. Sur la dernière, il demandait l'équivalent de 2 mois de loyer pour la caution, et lorsque j'ai répondu ne pas être intéressée, il m'a proposé un rdv et donné le nom pour le mandat cash!! Si ça peut aider c'était Duclos François. En espérant que celà puisse aider les victimes potentielles.
0
pareil pour moi dans le 59 !! une maison garage cour de 1000 m2 3 chmbre pr 500e sur le bon coin . aprés un 1er email l'anonce a disparu !! elle m"a demander un mois de caution et un mois de loyer en mandat cash urgent ! j'étais ds le doute et fait mes recherche et c une vré arnak !! faite attention !!
0
depuis le temps que l'on dit a tout le monde de faire attention,mais rien a faire i ly en a qui tombe encore dans le panneau;je ne vois pas ou elle sont peaufinées leur annonces elles se détectent a la lecture de leur offre et depuis combien de temps les propriétaires se font payer en mandats cash c'est nouveau et les loyers après vous les pavez comment????
comme dit un proverbe a force de vouloir gagner on finit par tout perdre
0
ysatis > christou69
5 févr. 2011 à 14:29
Merci pour cette belle présentation d'esprit obtu et de suffisance. Les mots tels que tolérance, compassion, compréhension ou même humanité ne doivent pas faire partie de votre vocabulaire c'est bien triste pour vous. Toutes les arnaques ne sont pas décelables à leur simple lecture, certaines sont plausibles. Je reconnais que le coup du mandat cash et surtout avant signature doit alerter, mais vous ne connaissez pas les personnes, ni leur vie, ni leur passé.... Oui des personnes se font encore avoir et c'est pour cela que les arnaqueurs continuent. Mais est-ce bien utile de les blâmer pour ça. Il y un autre proverbe qui dit : que celui qui n'a jamais pécher jette la première pierre..... et un dernier qui dit : nul n'est parfait. A bon entendeur
0
boonjour meme histoire de calais louer un aaprte superbe t4 au prix de 375 euros charges comprises annonce allechante mais qui finuit par une arnaque attention sur leboncoin ils sont plusieurs et ceux pour dautres annonces ques des locations dappartements faites attention
voiture , meuble , chien etc.......
0
le souçi c kil es présent dans tous les département de france. C'est a croire qu'il as passer son temps a passer des annonces dans tous les départements.
0
Idem à rennes à partir du bon coin.
Numéro de tel du gars: 00 44 70 45 73 29 57
0
idem dans l'ile de france, on ne peut plus faire confiance, c'est grave
0
Je vous conseille de faire un signalement au Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de votre domicile car il s'agit d'une tentative d'escroquerie et en communiquant les références, ils trouveront peut être le coupable ou au moins pourrons faire retirer l'annonce.
0
bonjour moi aussi j ai un doute sur une maison loire atlantique 525 euro toutes charges comprises 4 chambres et je veux pas payer de suite sans visite il y a des photo mais gros doute
0
Idem pour un appart à Lorgues nom du gars alain Boulanger et n de tel 0022 997 386 776
Voici son mail
Bonsoir
Je viens de recevoir votre mail concernant mon appartement
400€ /mois tous les charges compris
Dépôt de garantie 800€
Mon appartement est située au centre ville de lorgues
LORGUES Appt. 70 m² à louer centre ville, traversant très lumineux,
parfait état, cuis. amér. aménagée, 2 ch, salon, sàm, gd balcon, placards amén., ascenseur

DISPONIBLE A PARTIR DE MAINTENANT
Je loue mon appartement à une personne de bonne moralité,
il n'est pas meublé donc vous aurez a mètre vos propre meubles.
Je suis actuellement sur L'îles de la Réunion et je suis joignable sur mon mobile au 0022 997 386 776.
Je vous informe que la visite et la signature du bail ne posera aucun problème car je peux me déplacer.
IL est donc possible de signer avec vous un bail qui vous conviendra.
Si vous êtes intéressé veuillez bien me donner les informations nécessaires pour que je puisse vous envoyer les dossiers à fournir pour la visite.
Nom:
Prénom:
Profession:
Adresse:
Numéro de tel:

Nombre de personne par âge:
Jour de votre disponibilité pour la visite:
0
je viens de me faire arnaquer par cette personne qui voulais un mandat cash urgent cette personne presentais kil habitais nime et kil etais veuve
0
oui c'est clair moi j'ai eu la meme chose pour un appart a lyon lol des que j'ai lu mada cach urgent j(ai sentie que cete une arnaque
0
bonjours

pareil que vous dans le 88 mais mon ami ma tout de suite dit laisse tombé des que je lui est dit qu'il voulait un payement par mandat cash meme si l'offre etait tres interresante .
il etait soit disant a londre et louer ca maison dans les vosges dans un des mail il avait laisser un numero de tel ou j'ai appellé pour voir si il y avait moyen de faire la transaction face a face et que mon ami n'etait par rassuré par ce mode de payement suite a ca il ma pretesté un double apelle et ensuite ca a coupé .

par curiosité j'ai contacté la poste en lui expliquant le cas tout de suite il ma dit ne le faite rien , et je me suis renseigné sur internet et tombé sur ce forum . donc merci
0
Nouvelle arnaque sur Limoges (87), l'histoire du mandat cash et un rdv dans le 33 et pleins d'autres détails qui font penser à une grosse arnaque...par contre annonce aussitôt mise et aussitôt enlevée donc faites attention.
Merci pour ce forum !!!
0
bonjour, je pense que le problème de mandat cash urgent et western union existe aussi pour les achats d'appareil thermomix a 400 euros
0
idem ds le 10
0