Crystal Disk Info, besoin d'aide

Résolu
Shiver02 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -


Bonjour, j'ai acheté un ordinateur d'occasion il n'y a pas longtemps, censé être relativement puissant (processeur Intel i7, bonne ram etc). Cependant il me semble anormalement lent ces derniers temps et je soupçonne mon disque dur. J'ai donc effectué un diagnostique Crystal Disk mais je crains de ne rien pouvoir en tirer moi-même, je ne comprends pas tout à fait les résultats.. J'espère donc qu'une personne aimable pourra me donner son avis à propos de l'état de mon disque.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715
 
Bonjour,

Toutes ces infos disent que le disque n'a pas d'anomalie de fonctionnement.

Ce que l'on peut juste dire c'est qu'il est dommage sur un pc puissant de n'avoir un disque qui tourne à 5400 tpm, un bon disque va à 7200 tpm, un super à 10000 tpm, et au dessus il y a les disques ssd. Ces derniers sont le nec plus ultra.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
3
Shiver02 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de m'avoir réponde si rapidement. Je me permet juste de poser une dernière question dans ce cas: j'ai une ram de 8gb qui me paraît rarement saturée étant donné que je ne joue pas à des jeux en requiérant énormément,et comme je l'ai dis, un processeur i7. Penses-tu que cela vaille la peine d'investir une soixantaine d'euros dans un disque à 7200 rpm, ou bien est-ce que la différence ne serait pas conséquente?
Encore merci :)
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715
 
La différence ne serait pas nécessairement visible. Et comme remplacer le disque n'est pas toujours simple pour qui n'en a pas l'habitude, passer de 5400 à 7200 tpm ne vaut pas vraiment la chandelle.

Et souvent la vitesse d'un pc et surtout du à ce qui tourne dessus. Quand on dit "mon pc est de plus en plus lent", c'est plus souvent lié à tous les logiciels qui tournent sur la machine. Supprimer tout ce qui est inutile, faire une défragmentation du disque ... peuvent avoir un impact favorable. Tout comme reinstaller l'OS régulièrement pour repartir sur une base saine. Du temps de XP j'étais un spécialiste de la réinstallation sur mes machines ;-)
2