Problème batterie iPad air , besoin d'aide
Fermé
S
-
14 sept. 2017 à 18:28
AbigoorBaal Messages postés 263 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 25 oct. 2017 à 20:58
AbigoorBaal Messages postés 263 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 25 oct. 2017 à 20:58
A voir également:
- Comment savoir si batterie ipad hs
- Probleme batterie ipad - Meilleures réponses
- Ipad se decharge vite - Meilleures réponses
- Ipad qui ne charge plus batterie rouge ✓ - Forum iPad
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
3 réponses
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
24 sept. 2017 à 22:05
24 sept. 2017 à 22:05
Bonjour,
Vous pouvez suivre les tutos de iFixit ou de SOSAV pour reussir l'opération. En admettant que le problème vienne bien de la batterie et non du connecteur de charge ou autre.. Il devrait se rallumer.
S'il se rallume mais ne charge toujours pas > Voir connecteur charge dans ce cas il faudra se tourner vers un pro.
La difficulté sera de retirer la vitre sans la casser apres ce n'est que des vis..
Vous pouvez suivre les tutos de iFixit ou de SOSAV pour reussir l'opération. En admettant que le problème vienne bien de la batterie et non du connecteur de charge ou autre.. Il devrait se rallumer.
S'il se rallume mais ne charge toujours pas > Voir connecteur charge dans ce cas il faudra se tourner vers un pro.
La difficulté sera de retirer la vitre sans la casser apres ce n'est que des vis..
24 sept. 2017 à 22:06
merci
--
25 oct. 2017 à 15:31
Alors je reviens après un certain temps pour vous faire part de mon avancée
En effet j'ai réussis a démonter l'pad avec IFixit , ça m'a pris 4h mais au final le resultat est très satisfesant
Quand on le démonte, qu'on pose la batterie et qu'on le remonte il faut vraiment faire très attention aux petites pièces et surtout avoir le matériel nécessaire.
Ensuite quand je l'ai allumer pour la première fois tout était normal, aucune perte de donnée ni rien , la batterie ( garantie 10 ans ! ) était à 70% environ , au début elle se déchargeait assez rapidement mais rien de grave.
Je l'ai mise a chargée et a présent quand je l'allume elle tient encore plus longtemps qu'avant, au bout de 2h avec une utilisation normale j'en suis à +/- 70 % .
Quand je la recharge à 50 %, en moins d'une heure elle arrive à 100.
Ca fait 1 mois et je n'ai eu qu'un seul problème , un jour je l'ai allumée et bizarrement elle était a 1% alors qu'elle avait chargée plutôt dans la journée, je l'ai brancher et elle a repris en moins d'une seconde ses 100%, j'ai été surpris mais bon, depuis cette fois la plus aucun problème et j'espère ne plus en avoir. Par contre il faut veiller a ne pas la faire descendre en dessous de 30% et encore moins de la déchargée complètement.
Bref Je suis vraiment content et je recommande vivement ce site IFixit qui explique merveilleusement bien.
Merci à tous ceux qui m'ont aider.
Cordialement,