écran Bleu iPhone 5s

Fermé
Maauurreenn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 11:36
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 20 août 2016 à 00:10
Bonjour, voilà comme l'indique le titre, mon iPhone 5s affiche un écran bleu lorsque je l'allume puis il s'éteint de nouveau (parfois il arrive à s'allumer complètement mais je ne peux l'utiliser car l'écran bleu réapparaît et il s'éteint de nouveau). Cela m'embête énormément puisque je l'ai depuis seulement un mois ! Pourtant je ne l'ai jamais fait tomber et il n'a pas pris un seul choc. De plus, j'ai entendu parler d'un certain bug avec iWork (ou je ne sais quoi) duquel résulterait ce problème d'écran bleu mais je n'ai jamais utilisé iWork alors je sais déjà que ça ne peut venir de là. Bref je ne sais absolument pas quoi faire mais j'aurais aimé savoir si c'était arrivé à certains d'entre vous et si vous aviez réussi à faire disparaître (comme par magie) ce satané écran bleu.
De plus, j'aurais une question au niveau de la garantie. En effet, ne l'ayant que depuis un tout petit mois, mon iPhone est encore sous garanti cependant je ne sais pas à quoi cela sert ! Est-ce que ça veut dire qu'on va tenter de me le réparer (gratuitement ?) ? Ou va-t-on me proposer de le changer contre un autre téléphone au même prix ?
Un autre problème se pose également car j'ai payé mon téléphone 200 euros et je suis censée payer 8 euros par mois pendant 18 mois pour le rembourser intégralement, du coup est-ce que ça va poser problème avec la garantie ?
Aidez moi svp, je suis désespérée.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
19 août 2016 à 13:12
Bonjour, commencez par forcer le redémarrage de votre iPhone, appuyez en même temps sur le bouton Power ( marche/arrêt) et le bouton Home (rond) pendant 10 secondes, et relâchez en même temps les deux boutons.
Puis allumez votre iPhone normalement.
Si l'écran redevient bleu c'est qu'il y a un problème avec le système d'exploitation (IOS) ou l'écran.
Avez vous iTunes sur votre ordinateur ?
SI "non" téléchargez le a partir du site internet de Apple.
Si "oui" branchez l'iPhone à iTunes, ré appuyez sur les deux boutons et attendez que l'iPhone affiche le logo iTunes + câble, , si l'iPhone s'allume en affichant le logo iTunes + câble relâcher les deux bouton, iTunes détectera l'iPhone et proposera de le restaurer, suivez la procédure.
SI cela ne se passe pas comme je l'ai écris, que l'écran bleu apparaît ou des lignes et traits alors il est en panne.
Votre iPhone est neuf, vous pouvez contacter "le revendeur" ou directement Apple pour le faire réparer sous garantie...
Pour contactez Apple faite le a partir du site internet Apple et choisissez Assistance , puis cliquez sur IPhone puis Option de réparation, continuez en choisissant les propositions qui correspondent à votre problème (ne choisissez pas écran endommagé).
Fred.ml
0
Maauurreenn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 23:29
Merci pour votre réponse, j'ai téléchargé iTunes afin de faire la restauration comme prévu, au début il m'a fait une mise à jour puis venu le moment de la restauration, la pomme s'affiche sur l'écran de mon téléphone ainsi qu'une barre de chargement et arrivé à la moitié de celle-ci, mon téléphone s'éteint et iTunes m'indique un message d'erreur selon lequel la restauration n'a pu se faire ! Avez vous une idée pour que cela n'arrive plus ?
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108 > Maauurreenn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
20 août 2016 à 00:10
Re, d'après ce que vous écrivez je dirais que iTunes a faire la mise a jour, puis lorsque la mise à jour de l'iPhone est faite celui-ci redémarre avec la barre de chargement ( ce n'est pas la restauration) ....
Recommencez l'opération, lorsque iTunes détecte l'iPhone ne choisissez pas Mettre à jour mais plutôt Restaurer.
Fred.ml
0