MacBook Air chauffe, souffle et se décharge

Fermé
grandbesoindeconseils Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 31 mars 2016 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2016 à 20:56
Bonjour,

J'ai un MacBook Air qui a 1an 1/2. Depuis un petit moment, il chauffe très vite, souffle et se décharge assez rapidement. Alors qu'il pouvait tenir jusqu'à 8-10h.
J'ai pu lire des posts répondant déjà à cette question, cependant mon niveau d'informatique est très mauvais du coup je ne comprends pas toutes les répondes : j'ai fait une capture d'écran du moniteur d'activité : peut être pourriez vous m'aider à comprendre et à arranger la chose ?

Merci :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 18:57
Bonjour,

sur cet écran on voit que la charge du processeur est due à 67 % par Silverlight. Silverlight est un plug-in internet venant de microsoft; et qui peut être nécessaire dans certains cas. Dans mon cas, je n'ai jamais eu besoin de ce plug-in. La question est de savoir pour quelle raison était-il actif lors de la consultation de Moniteur d'activité, et surtout en avez vous besoin ?

Mais autrement, on ne voit pas de charge globale importante du processeur.

Essayez un reset de l'unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0
grandbesoindeconseils Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
31 mars 2016 à 18:59
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je pense que j'ai eu besoin de Silverlight pour regarder la tv-orange.
A quoi sert un reset ? Cela effacera des choses ?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 20:56
Le reset n'efface rien. Ça remet la partie électronique à son état initial de fonctionnement. Ce qui ne se fait pas totalement après avoir redémarré le Mac.
0