Microsoft Security Essentials se bloque lors de l'installation

Fermé
Fenec02 - 17 août 2016 à 17:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 oct. 2016 à 21:16
Bonjour,
Depuis environ un mois je collectionne les problèmes avec mon PC: cela a commencé par la flèche du
pointeur de souris gelée,plusieurs écrans beus. Puis Windows a entamé deux restaurations du système
consécutive. Cela semblait refonctionner. En suite c'est Firfox mon navigateur habituel qui refusait la
connexion une fenêtre s'ouvrant et indiquant: " could'nt load XPCOM. En utilisant chrome je naviguais
normalement-ce n'est plus le cas maintenant.
J'en viens au problème de l'antivirus mais j'estimais utile de vous parler de la série de problème ,tout me
paraissant lié.
Donc MSE se bloque environ au1/3 de l'installation des définitions de virus,logiciels malveillants ,etc...
Je me demande si le PC n'est pas infecté,qu'en pensez-vous?
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème .

Fenec02.

A voir également:

15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
17 août 2016 à 17:30
Salut,

Plutôt problème matériel vu la collection de problèmes,

pour voir :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Fenec02 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
18 août 2016 à 20:07
Bonsoir,
Les rapports demandés sont enregistrés,mais lorsque je veux exécuter
pjjoint.malekal pour te transmettre les liens correspondants j'ai le choix
entre hijack et ZHPDiag logiels qui génèrent des rapports et des solutions
de désinfection. Je ne sais pas si j'ai téléchargé le bon hébergeur.
Peux-tu m'expliquer? MERCI.

Fenec02.
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Fenec02 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
19 août 2016 à 13:49
Bonjour Malekal_morte,
Hier,par suite d'une erreur j'étais arrivé sur un mauvais site.Je te demande
de ne pas tenir compte de ce message.
Voici les liens concernant les rapports d'analyses demandés:
- FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160819_j5j12m11z8w11

-Shortcut:https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160819_12r14m12t11s14

-Addition:https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160819_j7p5b6u11o12

J'espère que tu pourras les ouvrir.

A+

Fenec02.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
20 août 2016 à 23:38
Pas infecté.
Tu devrais vérifier le disque dur, etc.
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Fenec02 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
22 août 2016 à 17:19
Bonjour,
Ci-joint ci-dessous le résultat du test avec Crystal Disk Info .Je ne sais
pas si c'est le logiciel adéquat pour vérifier le DD. Si ce n'est pas le cas
peux-tu m'en conseiller un autre?

[Setting]
DebugMode=0
AutoRefresh=10
StartupWaitTime=30
Temperature=0
ResidentMinimize=0
StartupFixed=1
Language=French
DumpIdentifyDevice=0
Height=480
[Workaround]
ExecFailed=0
[USB]
SAT=1
IODATA=1
Sunplus=1
Logitec=1
Logitec2=1
JMicron=1
Cypress=1
UsbMemory=0
[PowerOnUnit]
ST3160215AS6RA3K3VT=1
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Fenec02 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
23 août 2016 à 22:08
Bonsoir,

Le PC fonctionnait correctement depuis 2 jours et ce soir patatras:
nouvel écran bleu.J'arrête puis redémarre.Ça marche,mais pour combien de temps???
Voilà ce qui était au bas de l'écran bleu:
Technical information
STOP:OxOOOOOOOA, (OxOO5D860A,OxOOOOOO1B,Ox828FA3A6)
-Collecting data for crash dump,
-Initialising for crash dump,
-Beginning dump of physical memory,
-Dumping physical memory to crash 100,
-Physical memory dump complete,
-Contact your system admin or technical support group for further assistance.

Je t'adresse la copie d'écran du résultat du test exécuté à l'aide du
logiciel Crystal Disk Info

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 23/08/2016 à 22:19
Tu peux donner un rapport whocrashed ?

Tu as des périphériques branchés en USB ?
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Bonjour,
De retour après quelques jours de vacances et toujours le même problème d'écran bleu
avec ou sans redémarrage et restauration du système.
Je t'adresse le rapport whocrash:

http://www.cjoint.com/c/FIijeCxKE5s<

Voilà ce qui est est affiché aujourd'hui sur le dernier écran bleu:
" If this is the first time you've seen this stop error screen,rstart your computer. If this screen appears again,follow the steps:
The BIOS in this system is not fully ACPI compliant. Please contact your system vendor for an updated BIOS ".
Mais voilà ce n'est pas la première fois qu'un écran bleu s'affiche,alors???
Autrement, après une réparation du système par microsoft la session se
déroule normalement. CE n'est qu'au redémarrage que le problème resurgit.

PS: tous mes périphériques USB sont débranchés.

Fenec02.
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Bonjour à tous,
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Si l'un de vous veut bien prendre la relève de Malekal,morte que je salue
au passage,j'en serai très heureux.

Cordialement,

Fenec02.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
14 sept. 2016 à 23:27
Tu as plein de BSOD différents.
Tu as des problèmes de lenteurs, en plus des plantages.

Donc je pense que tu as un problème matériel qui traîne.

Tu as aussi des programmes de camera, ça fait parti des périphériques qui étaient branchés en USB ?


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Bonjour,

J'ai débranché la caméra et cela ne change rien.
Plein de BSOD différents? Qu'est ce que cela signifie et que faut-il faire?
Je n'ai aucune idée compte tenu de l'état de mes connaissances en
informatique.
Quant au problème matériel est ce que le PC est bon pour la réforme??
Cet appareil a 8 ans et ne sert que pour la recherche sur le web et la
lecture de ma messagerie,jamais de jeux.
Ce qui m'étonne c'est qu'après une restauration du système par
windows, toute la session se poursuit sans le moindre problème à
l'exception de Firefox qui s'interrompt puis se rétablit au bout de
quelques secondes.

C'est tout ce que je peux dire.
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Profil bloqué
15 sept. 2016 à 18:35
Personnellement, si je me retrouve avec un pc qui commence à avoir beaucoup de problèmes et dont je fais un usage limité, c'est à dire pas de programmes que je ne puisse réinstaller je préfère faire une réinstallation. Il faut être juste prudent pour trouver un image windows 7 qui soit untouched. Ça t'évitera de rester avec beaucoup de doutes sur l'état de ton système. Et parfois tu retrouves un pc avec une seconde jeunesse, sans tous les programmes qui ont tendance à se retrouver sur un pc sans forcément qu'on s'en rende compte.
Cela ne répond sûrement pas précisément à ta question mais je pense qu'après 8 ans il n'est pas inadéquat de faire une petite réinstallation. C'est mieux que de bricoler dessus avec un système qui finit par être instable.
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Bonsoir EasySupport,

Procéder à la réinstallation du PC,j'y avais pensé car je possède les CD
d'installation. Le système d'exploitation est Windows Vista édition familiale
premium pack2. Puis-je les utiliser si oui comment m'y prendre?
Je crois sans être sûr qu'il faut formater le disque dur et ainsi tout sera
perdu. Heureusement j'ai pris mes précautions en copiant mes fichiers documents et images sur un disque dur externe.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour réinstaller et les précautions
à prendre si il y en a. Je précise que les CD sont ceux créés à l'origine lors
de la 1ère installation et sont donc indemnes. Ah,si seulement je pouvais
retrouver un PC qui ne me fasse plus voir de toutes les couleurs...!
D'avance je te remercie.

Cordialement,

Fenec02.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 15/09/2016 à 22:40
Quelle est la marque/modèle du PC ?
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Fenec02 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
16 sept. 2016 à 19:18
Bonsoir,
C'est un PC de bureau .Marque: Packard Bell
Modèle: IMEDIA D9506 AIO
N° de série:804033130334
N°de référence:PB 801124402
Je l'ai acheté en avril 2008.
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Profil bloqué
15 sept. 2016 à 22:31
Si tes données sont déjà l'abri, tu n'as pas grand chose à craindre. Il te faudrait peut être jeter un coup d'oeil à tes programmes tout de même t'assurer qu'il n'y a pas un microsoft office qui traîne et dont tu n'as plus la clé.
La deuxième étape serait de récupérer ta clé produit windows juste pour être tranquille on ne sait jamais. Personnellement j'aime bien utiliser le produit produkey de NIRSOFT pour trouver mes clés office et windows. Si tu as déja la clé tu peux passer cette étape sinon regarde sur google tu le trouvera facilement.

Enfin il suffit de mettre le CD dans le pc et le redémarrer et normalement cela va démarrer sur le pc, tu as juste à suivre les indications.
Si tu veux faire une clean installalation, lorsqu'il te présentera les différents disques et te demandera d'en choisir un il suffit de les sélectionner un par un et les supprimer. Tu verras qu'il y aura au bout d'un moment un seul disque (ou deux si tu as deux disques physiques) avec espace non alloué. Appuie sur suivant et normalement c'est tout bon.
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Profil bloqué
15 sept. 2016 à 23:44
Une option à laquelle je n'avais pas pensé c'est aussi la restauration d'usine, selon le pc que tu as il est possible que tu puisses avoir l'option de le faire. C'est une solution encore plus simple
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
17 sept. 2016 à 17:04
il faut privilégier la restauration d'usine.
sinon tu risques d'avoir des problèmes de licences Windows, si tu passes directement par l'ISO.

Pour les Packard bell, voir : https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
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Fenec02 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
10 oct. 2016 à 17:30
Bonjour,
Après un long silence me voilà de nouveau sur le forum grâce à un ami
qui m'a prêté un pc qu'il n'utilisait plus.
J'ai par trois fois effectué la restauration fabricant à l'aide des disques. Rapidement des écrans bleus avec redémarrage automatique,ou
des écrans bleus bloquants ont réapparu. C'est toujours la même cause:
dump memory disk.
Quelle est la raison de ces crash? S'agit t-il du disque dur et/ou d'une
mémoire qui seraient à remplacer? Si c'est la carte mère qui paraît-il coûte
très cher autant racheter un nouveau PC.
Oh,je n'ai pas besoin de quelque chose d'ultra performant:4 Go de Ram
et 200 Go de disque me suffirait.
Voilà où j'en suis.
A vous lire,


Cordialement,

Fenec02.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 11/10/2016 à 08:58
Problème matériel.
Trop de plantage.

Fais un memtest => https://www.malekal.com/memtest-verifier-diagnostic-barrettes-memoire-ram/
Sinon ça peut être la carte graphique.
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Bonsoir,
Concernant les problèmes rencontrés avec le PC,j'ai décidé de changer
l'appareil pour un Asus F31ADE système Windows10 64 bits.
Je verrais plus tard si le coût d'une réparation vaut la peine.
Je te remercie d'avoir tenter la récupération en me conseillant.
La discussion est donc terminée.

Cordialement.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
31 oct. 2016 à 21:16
d'ac, merci du retour =)
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