Carte SD accessible mais non formatable

Fermé
Lukyio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - Modifié par Lukyio le 17/08/2016 à 16:52
Lukyio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 17:20
Bonjour j'ai récemment commis une gaffe qui a malheureusement abîmé ma carte SD de 32go.
J'ai alors utilisé divers programme pour récupérer mes données perdues, puis je décide de procéder au formatage de la carte mais impossible. Je peux accéder à la carte mais impossible de copier ni de supprimer quoi que ce soit.
De plus quand le système de mon ordinateur détecte la carte, tout l'explorateur de fichiers ralenti voire même ne fonctionne plus. J'ai ainsi découvert que certains fichiers étaient endommagés ou illisibles et qui étaient la cause du problème.
J'ai également essayé d'utiliser "chkdsk /f pour formater mais le programme s'arrête a " 0 pour cent effectués".

Pouvez vous me dire quel serait le problème et comment le corriger? Merci
Pour info je suis sur Windows 10 et le lock de l'adaptateur est bien déverrouillé.
A voir également:

1 réponse

Kargrim Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 17
Modifié par Kargrim le 17/08/2016 à 16:55
Bonjour,

Pour la formater, tu peux essayer d'utiliser l'utilitaire Diskpart.

- Ouvre l'invite de commande (Win+R puis cmd)
- Tape "diskpart" puis entrée
- Dans la nouvelle fenêtre tape : "list disk"
- Puis "select disk X" où X est le numéro de ta carte SD
- Puis "clean" . ATTENTION de bien avoir choisi le bon disque à l'étape précédente, sinon tu en formateras un autre
- Puis "create part pri" ou "create partition primary"
- puis "active"
- puis "format fs=fat32 quick" (formation rapide Fat32)
- Puis "assign" pour donner une lettre à ton lecteur
- Puis "exit" deux fois

Cordialement,
0
Lukyio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
Modifié par Lukyio le 17/08/2016 à 18:20
Bonjour,
Je viens de réutiliser l'outil et voici ce que j'obtiens :

" Diskpart a rencontré une erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système. "
0