Bug Wlm sous Vista, fenêtres qui disparaissen

Kangourou pas sympa -  
 Kangourou pas sympa -
Bonjour, j'ai un bug avec Windows Live Mesenger sous Vista.
Je peux lancer le programme et me connecter sans problèmes,
Mais pendant l'utilisation, arrive un moment où toutes mes fenêtres disparaissent, j'entends par la toutes les fenêtres de wlm, les conversations et la fenêtre principale.
De plus, je n'ai plus l'icone dans le systray à côté de l'horloge.
Là, je ne peux relancer l'application qu'après avoir tué le processus msnmsgr.exe dans le gestionnaire de tâche, car il est encore actif.
Je viens demander votre aide, savoir si quelqu'un a déjà rencontré et surmonté ce problème.
Merci d'avance. :)
A voir également:

1 réponse

Kangourou pas sympa

La soluce fournie par le support technique de wlm:

1. Supprimez Messenger de votre ordinateur.

a. Dans la zone de notification, cliquez sur l'icône Messenger avec le bouton droit de votre souris, et ensuite cliquez sur 'Fermer'.

b. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez la commande suivante 'control appwiz.cpl' et puis cliquez sur 'OK'.

c. Dans la liste de programmes actuellement installés, sélectionnez 'Windows Live Messenger' et cliquez sur 'Supprimer'.

d. Si on vous demande de confirmer, cliquez sur 'Oui'.

2. Effacez les fichiers et les dossiers temporaires de votre ordinateur.

a. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez 'cleanmgr' et ensuite cliquez sur 'OK'.

b. Si on vous y invite, cliquez sur 'C:' dans la liste 'Sélectionnez le lecteur à nettoyer', et ensuite cliquez sur 'OK'.

Notez :

- Si vous avez partitionné le disque dur, l'utilitaire CleanMgr vous demande de sélectionner un lecteur.

- L'utilitaire Disk Cleanup affiche combien d'espace disque peut être libéré.

- Cette opération peut durer quelques minutes.

c. Sur l'onglet 'Disk Cleanup', vérifiez que ces options seules ont été sélectionnées:

- "Fichiers Programmes téléchargés"

- "Fichiers Internet temporaires"

- "Fichiers temporaires"

- "Fichiers temporaries hors ligne"

- "Fichiers hors ligne"

d. Cliquez deux fois sur 'OK'.

3. Vérifiez que des logiciels espions (spywares) et publicitaires (adwares) ne sont pas installés sur votre ordinateur.

Nous vous recommandons d'effectuer une recherche de spywares et d'adwares sur votre ordinateur afin de vous assurer que celui-ci n'est pas infecté par ces programmes. Leur fonction de base consiste à vous "alimenter" avec des publicités. Ils se manifestent souvent sous forme de pop-ups. Pour en savoir plus sur les logiciels espions et publicitaires, et comment les éliminer, veuillez vous rendre à la page suivante :

https://www.microsoft.com/fr-fr/security?rtc=1

4. Téléchargez Windows Live Messenger manuellement.

a. Démarrez Microsoft Internet Explorer.

b. Allez à l'adresse suivante : http://get.live.com/messenger/overview

c. Cliquez sur 'Télécharger', au dessous de 'Windows Live Messenger'.

d. Dans la boîte de dialogue, 'Avertissement de sécurité', cliquez sur 'Enregistrer', et ensuite sélectionnez le dossier où vous voulez enregistrer le programme téléchargé d'installation.

5. Installez Windows Live Messenger.

a. Recherchez le fichier 'Windows Live Messenger Setup' que vous avez enregistré dans la troisième étape. Windows Live Messenger utilise Install_Messenger.exe.

b. Double-cliquez le dossier Windows Live Messenger Setup pour votre système d'exploitation.

c. Suivez les étapes de l'Assistant pour installer Windows Live Messenger.

Chez moi ca marche nickel :)
0