Dd externe 250go illisible

LauraaT04 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problème car je n'ai pas trouvé de solution sur les pages du Forum
Mon DD externe (250go) fonctionnait très bien jusqu'a ce moment ou impossible de l'ouvrir, l'explorateur crash et un message apparait : Erreur de données contrôle de redondance cyclique. J'ai lu sur des forums qu'il fallait lancer le chkdsk mais pour ma part lorsque je lance l'action l'ecran noir apparait mais le scan de se lance pas ...
Pouvez vous m'aider ???
Merci d'avance
Laura
edit : chose totalement incompréhensible pour moi, le DD es lisible sur ma télévision en USB mais illisible sur PC, sa crash...
A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Si tu as fait des mises à jour récemment, regarde par là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33813474-probleme-disque-dur-externe-non-accessible#p33815912

Bonne chance !
Cdt,
@+
0
LauraaT04 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu le sujet, le problème c'est que je ne peux pas acceder aux proprietes du disque car lorsque je veux clique, sa fais tout planter (ne répond pas...)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut LauraaT04 :)

Il est vrai que parfois CHKDSK pourrait faire l'affaire et permettre de s'en sortir. Juste pour info : n'oublie pas que CHKDSK pourrait cacher des risques. CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent même sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Cette vérification serait possible si le HDD reçoit une lettre … est-ce le cas ? Pour l'effectuer, il serait nécessaire d'ouvrir l'invite de commandes en mode administrateur et ensuite suivre la syntaxe : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe).

@LauraaT04, je te conseillerais d'essayer le DD sur un autre PC (autre version de Windows) si possible. D'ailleurs, quelle est la version de l'OS sur ton PC ?

Une autre démarche envisageable serait de penser à accéder au DD à l'aide d'un Linux Live CD … A voir !

Donne moi de tes nouvelles, stp :)
0
LauraaT04 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui il reçoit une lettre (A:) mais comme je l'ai dit lorsque je veux lancer le CHKDSK la commande se lance (petite fenetre noir) mais rien ne s'écrit...
Même chose sur le pc de mon père
En revanche, qu'entend tu par version de l'OS ? Désoler je n'y connais pas grand chose ^^
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Hey :) La version de l'OS c'est la version de Windows que le PC exécute : soit Windows7, Windows 8 ou autre version :)

As-tu essayé un autre câble USB ? Il vaut le coup de faire cette tentative ... Pour la petite histoire : l'erreur de contrôle de redondance cyclique pourrait venir aussi comme résultat d'un matériel défaillant, d'un registre corrompu, d'un disque encombré. Il est possible que le DD soit très fatigué … N'hésite pas à tester un Linux Live CD pour tenter d'y accéder et récupérer ce qui est récupérable … Le résultat ne peut pas être garanti à 100 %, mais n'empêche pas de faire ce test ...

Pour ce qui est de CHKDSK, en effet c'est bizarre … es-tu sure d'ouvrir l'invite de commandes en mode Administrateur ? Arrives-tu à accéder au Gestionnaire de disques (fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisir diskmgmt.msc > Entrée) ? Si oui, vérifies si le DD externe y est annoncé. Si oui, on peut essayer de changer la lettre : clic droit dessus > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre.

A te lire :)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello....

Moi, je suis à donf....tu as une autre piste pour elle, stp ?
0

Hello, poupougne13 :)

@LauraaT04, je me permettrais de compléter un peu les suggestions de @poupougne13. Les efforts et le temps que vous avez mis sont appréciables ! Si j'étais à ta place je n'hésiterais pas à tester le disque dur sur un autre ordinateur (une autre version de Windows). Sur l'autre PC, je tenterais de contrôler à nouveau tout ce qui se produit et sans hésitation je consulterais à nouveau la Gestion des disques pour voir comment le DD externe y apparaît. Une copie d'écran postée ici serait la bienvenue. Prête attention au système de fichiers du DD (est-ce RAW?).

Le message d'erreur initial (contrôle de redondance cyclique), ensuite l'erreur, DD branché « … n'est pas accessible paramètre incorrect » … tout ceci dessine une image peu optimiste en ce qui concerne l'état de santé du DD. Apparemment il est assez fatigué.

Je présume que la priorité est attribuée aux données qui ne disposent pas de sauvegarde à jour. Si c'est le cas, je te suggère de tester des logiciels alternatifs. Il y a un article sur le Forum qui donne de bonnes idées : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

N'empêche pas de tester un Linux Live CD …

Je ne veux pas créer de fausses attentes … les chances de récupérer les contenus sont minimes, mais sait-on jamais ?

En fonction de l'importance des contenus, on peut toujours penser à l'intervention de professionnels en matière de récupération de contenus …

@LauraaT04, je croise les doigts !

Merci à toi, @poupougne13 !
A+ sur le Forum !
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

;)...la mise à jour à éventuellement supprimer, ça se fait sur le PC, sans que le DDE soit branché....
0

Bonjour,
Alors nouveau problème du jour ^^ plus de problème de redondance cyclique mais lorque je veux acceder aux disque voici le message d'erreur : A:/ n'est pas accessible impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S
Je sens que je vais m'arracher les cheveux !!! ^^
Laura
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A:\...ça, en principe, c'est le lecteur de diskettes !
To DDE devrait être tout SAUF A et C....
0

Il n'y a pas possibilité de changer la lettre ?
0

Pas A...!
Tu as regardé les mises à jour installées récemment ?

0

Comment je peux le voir ?
0

dans programmes et afficher les mises à jour...
0

voici un screen
http://hpics.li/697cd87
0

Une seule a été installée hier...ça correspond à ton pb ?
Si oui, supprime-la, mais si ça va mieux ensuite, il faut penser à la masquer pour qu'elle ne s'installe pas de nouveau....
0

Alorsssssssss ?
0

Alors mise à jour désinstallée, pc redemmarrer, DD branché et : n'est pas accessible paramètre incorrect
Je sens que je vais lacher l'affaire...
0

Ton pb date de quand EXACTEMENT ?
0

Il y a 2j et il fonctionnait très bien la veille...
0

Ben...du coup, je ne sais pas, sauf à désinstaller celles du 11.8....?
Dans tous les cas, si tu en désinstalles, elles retomberont pour les remettre....
je vais demander de l'aide...;)

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0