Problème paramétrage d'un domaine tiers sur Blogger

Résolu/Fermé
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 16 août 2016 à 15:45
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 17 août 2016 à 09:49
Bonjour,


Je me suis lancée dans un domaine personnel, j'ai acheté mon nom de domaine chez "Viaduc", je rencontre de gros problème pour relié mon nom de domaine à mon blog, j'aimerais obtenir votre aide.

Je me suis rendu sur Blogger, dans les parametre Basic, et y ai rentré ceci :



En suivant les instructions présentes sur cet écran, je me suis rendu dans ma console "Viaduc" :



Et j'ai essayé d'y rentré les infos, seulement il m'est impossible de rentrer le CNAME 1 et 2:





Mais les champs rempli/validés renvoie vers un message : "n'est pas valide"

Voyez-vous au vus de ces premiers écran quelque chose qui serait mal configurer chez moi ? Aurais-je omis quelques chose ?



Sur la procédure Blogger :



vous pouvez vérifier si vous êtes le propriétaire de ce domaine en utilisant un enregistrement TXT avec les Outils Google pour les webmasters,accessibles ici. => j'arrive ici:



Le fournisseur de mon domaine ne figurant pas dans la liste, je clique sur autre :


J'obtiens ceci :



Avec ces informations, j'ai essayé, via la console Viaduc, de faire une nouvelle entrée DNS de type TXT comme ceci :



Mais je ne suis vraiment pas sur du champ "nom" (aucune informations ne figurant dans le tutoriel à ce sujet)....
Je pense donc qu'il est impossible à google de vérifier que je suis bien titulaire de ce domaine et que le problème pourrais venir de là.


Voici une capture de l'historique de vérification google :




Au vu de ces écrans, quelqu'un serait-il en mesure de me venir en aide, avec des termes "vulgarisés" (et non avec une procédure toute faite comme on en trouve partout sur le net qui ne sont pas claires ni intuitives pour quelqu'un qui ne connais pratiquement rien en informatique).

Merci d'avance pour vos retour !

8 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 16/08/2016 à 16:00
Salut,

Concernant la saisie de la valeur des enregistrements CNAME, essaye d'ajouter un point à la fin de la valeur :
Nom : www
Type : CNAME
Valeur : ghs.google.com.
Bonne journée,
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
16 août 2016 à 16:05
Merci pour ta réponse,

j'avais testé entre-temps cette solution en farfouillant sur google.

avec un "." à la fin, c'est passé, mais impossible d'accéder au site www.hellodarliing.com malheureusement :/

0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
16 août 2016 à 16:37
Les enregistrements de la zone DNS semble correct.

As tu réussi à valider la propriété du nom de domaine sur blogger ?
Si oui, as tu encore le message "Nous n'avons été en mesure de vérifier vos droits sur ce domaine. Erreur 12" à l'enregistrement du domaine sur blogger ? (ta première impression d'écran)
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
16 août 2016 à 16:49
Ça vient de passer sur Blogger !



Donc pour répondre à ta question, je n'ai plus l'erreur 12.

Néanmoins, le site n'est toujours pas accessible :/

0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
16 août 2016 à 16:52
Surement un léger délai d'activation, je viens d'essayer et il est désormais accessible :)
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
16 août 2016 à 16:50
EDIT : Ça viens de passer à l'instant.... Je pense que ça mettais juste un temps dingue.


Merci à tous !

Par contre, quelqu'un sait comment je peux faire pour que le site sans les www (hellodarliing.com), renvoie vers www.hellodarliing.com ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
16 août 2016 à 16:59
J'ai peux-être parlé un peux vite :

Depuis le PC du boulot : OK
Depuis le pc de la maison : OK
Depuis mon Smartphone: Erreur 404 ....
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
16 août 2016 à 17:03
Pour que le site sans www renvoie vers celui avec, tu dois pouvoir définir une redirection web permanente (301) dans l'interface de gestion de ton nom de domaine (Viaduc).

Pour l'accès depuis le smartphone, la propagation des DNS peut prendre plusieurs heures. Réessaye demain.
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
Modifié par tonyzme le 16/08/2016 à 18:28
Peux-tu me dire laquelle de ces 4 manières te semble la plus appropriée pour la redirection ? (Quand je dis que je n'y connais rien....)







Sur cette image la deuxième ligne est masquée, mais c'est la même que sur la dernière image ;)







Pour l'aspect du site injoignable, après divers test, je viens de comprendre que mon site www.hellodarliing.com est accessible avec tous les navigateurs, ormis Google Chrome ! J'ai essayé de vider le cache DNS du navigateur en question, mais ça ne change rien. (Test effectué depuis 2 connexions privées de chez belgacom de type particulier, et depuis un navigateur sur une connexion professionnelle, même résultat, sous chrome le site ne fonctionne pas : Erreur 404 et redirige vers GHS.GOOGLE.COM).
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
17 août 2016 à 09:08
Si le domaine principal de ton site est www.hellodarliing.com, la quatrième manière me semble la plus appropriée : on redirige http://www.hellodarliing.com/ vers http://www.hellodarliing.com

Sur mon poste l'accès à ton site fonctionne bien via google chrome.
Tu peux essayer de vider le cache DNS de Windows en ouvrant un invité de commande et en tapant la commande suivante :
ipconfig /flushdns
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2 > Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
17 août 2016 à 09:43
En fait il y avait une option directement pour rediriger le site sur Blogger.

Par contre ça à l'air de fonctionné de manière aléatoire, parfois oui parfois non ... :/ Testé avec différents navigateurs.

Firefox me répond avec un message disant qu'il y a trop de redirections... :/

Je testerai le flush DNS chez moi, pas possible au bureau :/
0
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 2
17 août 2016 à 09:49
Je suis un véritable boulet...

Dans les redirection web sur la console de managment, j'avais laisser une redirection de http://hellodarling.com vers http://hellodarling.com !!!! (sans les www....).

D'ou le message intempestif sur (firefox, safari et autres), me signalant trop de redirection. J'avais créé une belle boucle... !

Ca m'apprendra à ne pas lire correctement, alors je confirme que normalement c'est FULL Fonctionnel !

Reste à voir en faisant plusieurs test chez plusieurs personne en accédant à :

hellodarliing.com

www.hellodarliing.com

via différent navigateur pour vérifier que dans les deux cas c'est fonctionnel.


En tous les cas, un tout grand merci pour tes interventions qui m'ont bien aidée.

Pour l'anectode, j'avais ouvert un ticket chez Viaduc pour avoir une assistance, je n'ai pas encore eu de réponse....
Tu as été plus réactif que leur SAV ! :-D
0