Refroidissement 8600GT

GotikNMS -  
 Thom@s -
Bonjour à tous.

Voilà, je viens d'acquérir une Carte Graphique WinFast PX8600GT TDH de LEADTEK.
Mais son refroidissement laisse beaucoup à désirer... plus de 60° sous windows et plus de 100° sous WoW !!! C'est un refroidissement passif avec des barres de metal gris (je sais pas ce que c'est) et pendant les applications 3D, ces barres sont très chaudes (au point que je ne peut poser un doigt dessus plus de qlq secondes).

Donc j'aimerais savoir 2 choses :
- si celà est normal (ca parait beaucoup non ?)
- si des ventilateurs son compatible avec cette carte (comme le vf900 de zalman).

D'avance merci !

3 réponses

silverfrog

Oui c'est tout à fait normal que ces barres soient très chaudes(en aluminium je pense)car justement elles leur rôle est de transférer la chaleur du processeur et/ou ram graphique vers le boîtier(air chaud qui sera chassé du boîtier par les ventilateurs de celui-ci et de l'alimentation.Tu comprendras donc que ce serait anormal que ce radiateur soit frais.Etant donné que c'est un refroidissement passif(=sans ventilateur), ne t'attends surtout pas à avoir les mêmes températures qu'une version avec ventilateur.Pour ce qui est des chiffres, le 60° ne m'inquiète pas (c'est ce que je fais presque avec le 7800 ,avec ventilateur de portable donc pourri), en revanche le 100° me semble un poil trop haut, mais bon je pense que si tu n'as pas de plantages, ni d'artefacts(gros defauts visuels en plein jeu), c'est que ta carte les encaisse bien.Je ne suis pas sur que ce soit trop rentable d'investir dans un systeme de refroidissement alternatif(1/tu fais sauter ta garantie, 2/ca coute relativement cher, pour une carte entrée/milieu de gamme).Un conseil , si ca peut te rassurer, refroidis mieux ton boitier à l'aide de ventilateurs de boitiers supplementaires(ceux en aspiration et extraction si tu n'en as pas),sinon installe un ventilateur dans le boitier qui souffle vers ta carte, et en direction de l alim ou du ventilateur de boitier que tu as peut etre a l arriere(=extraction).

Voilà , à plus ;)
1
GotikNMS

Merci bcp, ca me rassure !
Effectivement, il n'y a aucun plantagen juste un petit bruit (comme un bruit de ventilo mais c'est pas le ventilo ^^).

Et merci aussi du conseil. Je vais donc garder ma carte telquel.
0
Thom@s

Ce n'est pas pour inquiété mais en théorie au dela de 80°C il peut y avoir des domage ireversible pour une carte quelconque... c'est pour sa que j'ai balencer ma EAX1600PRO SILENT (refroidisement passif) pour une GeForce 8600GT (avec un bon vieu ventilo) et la la température passe pas a plus de 50°C allor qu'avec la 1600 j'alait a 70°C car si tu tente un crysis ou un truc qui la ferat bosser un peut plus sa peut griller

Conseil: cherche une otre carte pas trop cher (une 8600GT avec ventilo tu pourat l'avoir pour pas grand chose et échangeant contre ta carte actuelle cher ton vendeur ou tu a eu la tienne )
0